Imprimante mp280 qui n'imprime que rouge

Fermé
oaksy - 3 sept. 2013 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2013 à 15:05
bonjour

mon imprimante canon m'a réclamé une cartouche couleur...

je l'ai changé et il se trouve qu'elle n'imprime que du rose (rouge/rose...)

même en nettoyant les tetes et tout le toutim, jel n'arrive pas a obtenir les couleurs, les couleurs test sont un degradé de rose aussi...

je l'ai éteinte, relancée, reessayée.... rien a faire...

une solution??
A voir également:

4 réponses

Lexou69 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 29
3 sept. 2013 à 14:11
c'est un Hp ?
0
il s'agit d'une CANON MP280 PIXMA
0
Bonjour,

La CANON MP280 utilise des cartouches chères $$$$ car la tête d'impression est intégrée aux cartouches.

L'inconvénient du prix est compensé par le fait que normalement la qualité est constante. Et en cas de baisse de qualité d'impression, pas besoin de faire des nettoyages de tête manuels ou autres manipulations : il suffit de changer de cartouches.

C'est pourquoi, il est très rare d'avoir le genre de problème que décrit l'ami oaksi. A vrai dire, ce n'est possible qu'à condition de remplir soi même les cartouches ou d'utiliser des cartouches de provenance douteuse ou bien dont l'encre est périmée.


A oaksi : Est-ce que t'utilises des cartouches que tu recharges toi même (ou rechargées en magasin) ?????


Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimantes en tout genre et de toute marque. Et surtout à ceux qui suivent mes interventions...


____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
0
ceux sont des cartouches Pelican (la c49) , compatible pixma mp280, remplace la CL-511...

g été voir un vendeur informatique qui m'a dit que c t surement un pb de compatibilité de la puce de la cartouche.

deux solutions, soit racheter une cartouche au risque que ça marche pas... mais de marque canon, soit de virer l'imprimante...

je vais recommander une cartouche pour essai !
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2013 à 15:05
Votre vendeur informatique dit n'importe quoi, ça peut pas être la puce puisque la cartouche est reconnue. Evitez ce vendeur, c'est juste un petit épicier....

Et ne jetez pas l'imprimante, elle est en parfait état (à 99% sûr)

Commander une nouvelle cartouche : bonne idée, vous verrez.

Cordialement
0
Lexou69 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 29
4 sept. 2013 à 22:26
Ca m'avait fait ca avec une imprimante j'ai jamais trouvé la solution j'ai du la changée ...
-1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2013 à 02:58
Pourtant, il y en a plein des solutions..... Surtout depuis que j'interviens sur ce forum....

Cordialement.
0