[c++] de l'aide pour un devoir
fleurette_21
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
lilou -
lilou -
bonjour !!!!
j'ai un petit souci à programmer en c++ ce petit exercice .
je voudrais recevoir votre aide si c'est possible bien sur .
exo:
soient l1et l2 deux listes memoire définnissant la représentation chainée d'un graphe G /
l1 : contient pour chaque sommet x l'adresse de ses successeurs .
l2 : conteint la liste successive des successeurs .
ecrire un peogramme "mat_graphe" qui permet de :
1- déclarer une matrice carrée M de G de dimension n*n , n étant le nombre de sommettttttts de G .
2_ pour chaque sommet i de l1 affecter 1 à Mij pour tout sommet j successeur de i d'adresse l1(i) , 0 sinon .
3- afficher le contenu des deux liste et le contenue de M.
je vous remercie d'avance .
j'ai un petit souci à programmer en c++ ce petit exercice .
je voudrais recevoir votre aide si c'est possible bien sur .
exo:
soient l1et l2 deux listes memoire définnissant la représentation chainée d'un graphe G /
l1 : contient pour chaque sommet x l'adresse de ses successeurs .
l2 : conteint la liste successive des successeurs .
ecrire un peogramme "mat_graphe" qui permet de :
1- déclarer une matrice carrée M de G de dimension n*n , n étant le nombre de sommettttttts de G .
2_ pour chaque sommet i de l1 affecter 1 à Mij pour tout sommet j successeur de i d'adresse l1(i) , 0 sinon .
3- afficher le contenu des deux liste et le contenue de M.
je vous remercie d'avance .
A voir également:
- L'enfer du devoir serie streaming vf
- Streaming - Guide
- Fast streaming - Accueil - Guide TV et vidéo
- Serie streaming vf gratuit confinement - Guide
- Télécharger idm gratuitement sans numéro de série - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- One piece kai vf - Forum Cinéma / Télé
15 réponses
de rien ;)
je suppose que c'est un programme en mode console ?
perso si tu veux l'aide je veux bien venir t'aider à domicile ^^
mais sinon réfléchis, commence à le faire et repasse quand tu auras un problème, c'est pas "faites mes devoirs à ma place.com" ici ;)
je suppose que c'est un programme en mode console ?
perso si tu veux l'aide je veux bien venir t'aider à domicile ^^
mais sinon réfléchis, commence à le faire et repasse quand tu auras un problème, c'est pas "faites mes devoirs à ma place.com" ici ;)
hello !!!!
merci de me répondre lol .
j'aurais aimé que tu vienne chez moi m'aider hihihihii mais j'habite probablement trés loin de toi chui d'oran en algérie lol .
je dois programmer cet exo sur le c++ en plus la consultation approche je stresse.
beh oui je sais bien que ce n'est pas faites mes exo à ma place .com lol mais j'aurais aimé avoir une solution pour la comparer à la mienne et voir le truc qui ne va pas .
je te remercie quand meme .
merci de me répondre lol .
j'aurais aimé que tu vienne chez moi m'aider hihihihii mais j'habite probablement trés loin de toi chui d'oran en algérie lol .
je dois programmer cet exo sur le c++ en plus la consultation approche je stresse.
beh oui je sais bien que ce n'est pas faites mes exo à ma place .com lol mais j'aurais aimé avoir une solution pour la comparer à la mienne et voir le truc qui ne va pas .
je te remercie quand meme .
Bonjour,
Le plus simple à mon avis c'est que tu mettes ta solution ici et que l'on t'aide à la corriger.
Comme ca en plus on pourra t'expliquer tes erreurs au fur et a mesure (si il y en a :) )
Le plus simple à mon avis c'est que tu mettes ta solution ici et que l'on t'aide à la corriger.
Comme ca en plus on pourra t'expliquer tes erreurs au fur et a mesure (si il y en a :) )
bonsoir andejen !!!!
merci pour ta petite réponse .
là chui vraiment occupée , les études m'emmerde grave là trop de tps à prépérer en c++ , sur access et sql .
dés que j'aurais le temps j'écrirais ma solution mais breff faut le trouver ce temps , en plus il est mega long se fumier de programme lol .
beh euh voilà voilou je file poursuivre ma révision sur le système d'exploitation oufffffffffffffffff ça me gonfle .
bonne fin de soirée .
ps: j'espère que tu vas la trouver ta femme mdr
merci pour ta petite réponse .
là chui vraiment occupée , les études m'emmerde grave là trop de tps à prépérer en c++ , sur access et sql .
dés que j'aurais le temps j'écrirais ma solution mais breff faut le trouver ce temps , en plus il est mega long se fumier de programme lol .
beh euh voilà voilou je file poursuivre ma révision sur le système d'exploitation oufffffffffffffffff ça me gonfle .
bonne fin de soirée .
ps: j'espère que tu vas la trouver ta femme mdr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
J'avoue c'est long de faire un copier coller d'un fichier.c ,) Je doute qu'il y en ait plusieurs vu l'énoncé mais bon si t'as tant de boulot, dur dur .p
PS : S'ma femme à moi d'abord
J'avoue c'est long de faire un copier coller d'un fichier.c ,) Je doute qu'il y en ait plusieurs vu l'énoncé mais bon si t'as tant de boulot, dur dur .p
PS : S'ma femme à moi d'abord
coucou !!!!
t'es grave toi lol .
beh au fait mon programme est sur papier , ma camarade là sur flash disque .
breff tu l'auras demain le programme dac hihihhii .
ps; bien sur que c'est ta femme à toi lol j'ai pas dis le contraire mdr
bonne journée
t'es grave toi lol .
beh au fait mon programme est sur papier , ma camarade là sur flash disque .
breff tu l'auras demain le programme dac hihihhii .
ps; bien sur que c'est ta femme à toi lol j'ai pas dis le contraire mdr
bonne journée
Ben oué je suis pas aussi doué que Andejen qui veut se marier avec Neve Campbell !
Bref ! On attend ton programme et on voit ça ^^ Si jamais tu vois pas de réponse ce week end, ce sera pour lundi promis !!!
Bonnes révisions .D
PS : Systèmes d'exploitations c'est facile comme matière xD Tu verras après les matières à la c** comme Communications Mobiles et Spatiales ! Trop trop long à réviser .p
Bref ! On attend ton programme et on voit ça ^^ Si jamais tu vois pas de réponse ce week end, ce sera pour lundi promis !!!
Bonnes révisions .D
PS : Systèmes d'exploitations c'est facile comme matière xD Tu verras après les matières à la c** comme Communications Mobiles et Spatiales ! Trop trop long à réviser .p
bonjour stupeflip !!!!
j'espère que tu vas bien .
bon voilà mon programme en c++.
#include<stdio.h>
main()
{
int n,i,j,k,m,nbr,f;
char l[100],l1[300];
int l2[100];
char sommet,succ,chr,s;
chr :printf("introduire le nombre total de sommet: ");
scanf("%d",&n);
for(i=1;i<=n;i++)
{
l[i]='*';
}
if(n>0)
{
i=1;j=1;k=1;f=1;
while(i<=n)
{
printf("donner le sommet n=ø%d: ",i);
s:scanf("%s",&sommet);
f=1;
while(l[f]!=sommet && f<=n)
{
f=f+1;
}
if(l[f]==sommet)
{
printf("le sommet existe d‚ja r‚introduire:");
goto s;
}
l[i]=sommet;
l2[j]=k;
j=j+1;
printf("donner le nombre de successeurs du sommet n=ø%d ",i);
scanf("%d",&nbr);
while(nbr>n || nbr<0)
{
printf("faux! donnez le nombre exact de successeurs");
scanf("%d",&nbr);
}
m=1;
while(m<=nbr)
{
printf("introduire le successeur du sommet n=ø%d",i);
scanf("%s",&succ);
while(n==1 && nbr==n && succ!=sommet && succ!='*')
{
printf("reintroduire le successeur exact:");
scanf("%s",&succ);
}
l1[k]=succ;
k=k+1;
m=m+1;
}
i=i+1;
}
printf("les sommets du graphe est la l'adresse de ses successeurs sont:\n");
i=1;
while(i<=n)
{
printf("%c %d\n",l[i],l2[i]);
i=i+1;
}
printf("les succs des sommets sont:\n");
j=1;
while(j<=k-1)
{
printf("%d %c\n",j,l1[j]);
j=j+1;
}
}
if(n==0)
{
printf("il n'y a pas de graphe!\n");
}
if(n<0)
{
printf("incorrect !\n");
}
printf("si vous voulez refaire le TP1 taper 'y' sinon 'n':");
scanf("%s",&chr);
if(chr=='y')
{
goto chr;
}
}
voilà j'aimerais que tu me corrige si il y a erreur .
j'attend ta réponse avec impatience .
ps : demain j'ai tp lol .
j'espère que tu vas bien .
bon voilà mon programme en c++.
#include<stdio.h>
main()
{
int n,i,j,k,m,nbr,f;
char l[100],l1[300];
int l2[100];
char sommet,succ,chr,s;
chr :printf("introduire le nombre total de sommet: ");
scanf("%d",&n);
for(i=1;i<=n;i++)
{
l[i]='*';
}
if(n>0)
{
i=1;j=1;k=1;f=1;
while(i<=n)
{
printf("donner le sommet n=ø%d: ",i);
s:scanf("%s",&sommet);
f=1;
while(l[f]!=sommet && f<=n)
{
f=f+1;
}
if(l[f]==sommet)
{
printf("le sommet existe d‚ja r‚introduire:");
goto s;
}
l[i]=sommet;
l2[j]=k;
j=j+1;
printf("donner le nombre de successeurs du sommet n=ø%d ",i);
scanf("%d",&nbr);
while(nbr>n || nbr<0)
{
printf("faux! donnez le nombre exact de successeurs");
scanf("%d",&nbr);
}
m=1;
while(m<=nbr)
{
printf("introduire le successeur du sommet n=ø%d",i);
scanf("%s",&succ);
while(n==1 && nbr==n && succ!=sommet && succ!='*')
{
printf("reintroduire le successeur exact:");
scanf("%s",&succ);
}
l1[k]=succ;
k=k+1;
m=m+1;
}
i=i+1;
}
printf("les sommets du graphe est la l'adresse de ses successeurs sont:\n");
i=1;
while(i<=n)
{
printf("%c %d\n",l[i],l2[i]);
i=i+1;
}
printf("les succs des sommets sont:\n");
j=1;
while(j<=k-1)
{
printf("%d %c\n",j,l1[j]);
j=j+1;
}
}
if(n==0)
{
printf("il n'y a pas de graphe!\n");
}
if(n<0)
{
printf("incorrect !\n");
}
printf("si vous voulez refaire le TP1 taper 'y' sinon 'n':");
scanf("%s",&chr);
if(chr=='y')
{
goto chr;
}
}
voilà j'aimerais que tu me corrige si il y a erreur .
j'attend ta réponse avec impatience .
ps : demain j'ai tp lol .
Salut,
Bon j'ai regardé un peu ton programme pour l'aérer un tit coup ^^
Par contre, je vois pas de matric carrée c'est normal ? J'ai cru comprendre qu'il en fallait une dans l'énoncé non ?
Bon j'ai regardé un peu ton programme pour l'aérer un tit coup ^^
#include<stdio.h> int main(void) { int n,i,j,k,m,nbr,f; char l[100],l1[300]; int l2[100]; char sommet,succ,chr; chr : printf("Introduire le nombre total de sommets: "); scanf("%i",&n); if(n>0) { for(i=1;i<=n;i++) /* Je mets le for dans le if pour éviter les bugs si n<=0 */ l[i]='*'; i=1;j=1;k=1;f=1; while(i<=n) { printf("\nDonnez le sommet n=ø%i : ",i); s: scanf("%s",&sommet); f=1; while(l[f]!=sommet && f<=n) f++; if(l[f]==sommet) { printf("Le sommet existe d‚ja r‚introduire: "); goto s; } l[i]=sommet; l2[j]=k; j++; printf("Donner le nombre de successeurs du sommet n=ø%d : ",i); scanf("%i",&nbr); while(nbr>n || nbr<0) { printf("Faux! Donnez le nombre exact de successeurs"); scanf("%i",&nbr); } m=1; while(m<=nbr) { printf("Introduire le successeur du sommet n=ø%d : ",i); scanf("%s",&succ); while(n==1 && nbr==n && succ!=sommet && succ!='*') { printf("reintroduire le successeur exact:"); scanf("%s",&succ); } l1[k]=succ; k++; m++; } i++; } // fin du while i<=n printf("Les sommets du graphe et l'adresse de ses successeurs sont:\n"); for (i=1;i<=n;i++) printf("%c %i\n",l[i],l2[i]); printf("Les succs des sommets sont: \n"); for (j=1;j<=k-1;j++) printf("%d %c\n",j,l1[j]); } // fin du if n>0 if(n==0) printf("Il n'y a pas de graphe !\n"); if(n<0) printf("Incorrect !\n"); printf("Si vous voulez refaire le TP1 tapez 'y' sinon 'n':"); scanf("%s",&chr); if(chr=='y') goto chr; return 0; }
Par contre, je vois pas de matric carrée c'est normal ? J'ai cru comprendre qu'il en fallait une dans l'énoncé non ?
bonsoir !!!!
beh oui c'est pour celà que j'aimerais que tu m'aides .
au fait t'as fais quoi comme modification lol.
merci kiss
beh oui c'est pour celà que j'aimerais que tu m'aides .
au fait t'as fais quoi comme modification lol.
merci kiss
Salut,
Je rajoute juste le tableau qui d'après ce que j'ai compris ne contient que des 0 ou des 1, et 1 c'est quand c'est un successeurs c'est bien ça ?
En reprenant ton code, j'ai mis 0 partout et mis des 1 au moment où tu fixes un successeur.
Je rajoute juste le tableau qui d'après ce que j'ai compris ne contient que des 0 ou des 1, et 1 c'est quand c'est un successeurs c'est bien ça ?
En reprenant ton code, j'ai mis 0 partout et mis des 1 au moment où tu fixes un successeur.
#include<stdio.h> int main(void) { int n,i,j,k,m,nbr,f,i2; char l[100],l1[300]; char **matrice; int l2[100]; char sommet,succ,chr; chr : printf("Introduire le nombre total de sommets: "); scanf("%i",&n); if(n>0) { matrice=new char*[n]; for(i=1;i<=n;i++) matrice[i]=new char[n]; for(i=1;i<=n;i++) for(i2=1;i2<=n;i2++) matrice[i][i2]=0; for(i=1;i<=n;i++) /* Je mets le for dans le if pour éviter les bugs si n<=0 */ l[i]='*'; i=1;j=1;k=1;f=1; while(i<=n) { printf("\nDonnez le sommet n=ø%i : ",i); s: scanf("%s",&sommet); f=1; while(l[f]!=sommet && f<=n) //printf("l[f]:%c sommet:%c f:%i n:%i\n",l[f],sommet,f,n); f++; if(l[f]==sommet) { printf("Le sommet existe d‚ja r‚introduire: "); goto s; } l[i]=sommet; l2[j]=k; j++; printf("Donner le nombre de successeurs du sommet n=ø%d : ",i); scanf("%i",&nbr); while(nbr>n || nbr<0) { printf("Faux! Donnez le nombre exact de successeurs"); scanf("%i",&nbr); } m=1; while(m<=nbr) { printf("Introduire le successeur du sommet n=ø%d : ",i); scanf("%s",&succ); while(n==1 && nbr==n && succ!=sommet && succ!='*') { printf("reintroduire le successeur exact:"); scanf("%s",&succ); } l1[k]=succ; matrice[i][m-1]=1; k++; m++; } i++; } // fin du while i<=n printf("Les sommets du graphe et l'adresse de ses successeurs sont:\n"); for (i=1;i<=n;i++) printf("%c %i\n",l[i],l2[i]); printf("Les succs des sommets sont: \n"); for (j=1;j<=k-1;j++) printf("%d %c\n",j,l1[j]); printf("Tableau M:\n"); for(i=1;i<=n;i++) { for(i2=1;i2<=n;i2++) printf("%i ",matrice[i][i2]); printf("\n"); } } // fin du if n>0 if(n==0) printf("Il n'y a pas de graphe !\n"); if(n<0) printf("Incorrect !\n"); printf("Si vous voulez refaire le TP1 tapez 'y' sinon 'n':"); scanf("%s",&chr); if(chr=='y') goto chr; return 0; }
bonjour !!!
merci jeune homme .
je vais exécuter ce que tu m'as posté là .
choukrane = merci en arabe lol .
portes toi bien .
merci jeune homme .
je vais exécuter ce que tu m'as posté là .
choukrane = merci en arabe lol .
portes toi bien .
bonjour
moi aussi je veux representer un graphe avec des liste chainee pas contigue avec le meme pricipe qeu vous avez traiter precedamment mes avec des listes chainee avec desc commentaires svp
typedef struct maillon* ptr1;
typedef struct maillon_double* ptr2;
typedef struct maillon
{
char som;
ptr2 succ;
}
typedef struct maillon_double
{
ptr2 sucs;
char sommet;
ptr1 lien;
}
typedef struct maillon_double liste ;/*liste des sommets*/
typedef struct maillon liste_su;/*liste des successeurs*/
moi aussi je veux representer un graphe avec des liste chainee pas contigue avec le meme pricipe qeu vous avez traiter precedamment mes avec des listes chainee avec desc commentaires svp
typedef struct maillon* ptr1;
typedef struct maillon_double* ptr2;
typedef struct maillon
{
char som;
ptr2 succ;
}
typedef struct maillon_double
{
ptr2 sucs;
char sommet;
ptr1 lien;
}
typedef struct maillon_double liste ;/*liste des sommets*/
typedef struct maillon liste_su;/*liste des successeurs*/
exercice 1
1) donner la formule semi-développée du ropanoate d'éthyle
2) écrire l'équation bilan de la réaction entre propanoate d'éthyle et l'eau
3) donner le nom de cette réaction
4) donner les noms (en nomenclature systèmatique) des produits de cette réaction
on fait réagir une m=128 g de méthanoate d'éthyl avec des ions hydroxyde (OH-)
1) comment appelle-t-on la réaction qui a lieu?
2) on donne l'équation bilan de cette réaction:
HCOO_CH²_CH3 + OH _>HCOO + CH3_CH²_OH
a) calculer la masse molaire du méthanoate d'éthyl M(C3H6O2) et de l'ion méthanoate M(HCOO-)
b) après avoir donner son xpression calculer le nombre de mole n (C3H6O2) des moles présents dan 128g de méthanoate d'éthyle
c)après avoir donner son expression en déduire le nombre de moles n(HCOO-) et la masse m(HCO-) d'ion méthanoate formés lors de cette réaction
1) donner la formule semi-développée du ropanoate d'éthyle
2) écrire l'équation bilan de la réaction entre propanoate d'éthyle et l'eau
3) donner le nom de cette réaction
4) donner les noms (en nomenclature systèmatique) des produits de cette réaction
on fait réagir une m=128 g de méthanoate d'éthyl avec des ions hydroxyde (OH-)
1) comment appelle-t-on la réaction qui a lieu?
2) on donne l'équation bilan de cette réaction:
HCOO_CH²_CH3 + OH _>HCOO + CH3_CH²_OH
a) calculer la masse molaire du méthanoate d'éthyl M(C3H6O2) et de l'ion méthanoate M(HCOO-)
b) après avoir donner son xpression calculer le nombre de mole n (C3H6O2) des moles présents dan 128g de méthanoate d'éthyle
c)après avoir donner son expression en déduire le nombre de moles n(HCOO-) et la masse m(HCO-) d'ion méthanoate formés lors de cette réaction