Victime

Résolu
lea - Modifié par Strumpfette le 21/07/2016 à 14:42
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 déc. 2018 à 19:12
Bonjour, je croix que je suis victime d'une arnaque à savoir *** vous dit quel que chose, une personne malade de la gorge. avec *** . Merci de me répondre.

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 23:47
Bonjour.

Dès que j'ai lu.

maitre kone lamine et cancer

J'ai penser arnaque cote d'ivoire.

Le nom et prénom "Jean laporte" ils s'en serve juste pour te rassurer, si une personne porte réellement ce nom elle na rien à avoir avec cette arnaque.

Ils t'ont proposer quoi ?, hériter d'un malade du cancer qui avait encore une semaine à vivre ?.

Ils mettent Dieu à toute les sauces dans leurs messages ?.

Ils t'ont contacter comment, email ?.

=============================================
Jette un oeil sur Google avec le mot Mugus et tu comprendra.

https://www.google.fr/#q=mugus&safe=off

=================================
Ne répond plus à leurs messages, il n'y à aucun malade, si tu à déjà verser de l'argent il faut que tu aille à la police de ta région, ils te guideront au mieux.

Contact aussi les policier Ivoirien ici =>> http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

Les nom et adresse emails que tu leurs donnera les aidera dans leur travail, il font du bon travail.
5
Je vous remercie de vos conseil et me faire un plaisir de les balancer car mettre une photo d'un malade sur un lit d'hopital cela me révolte. Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 15:57
0
lea > Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 17:00
Bonjour, MOCKBA non je n'ai pas de compte facebook, je les signalerais à la police. j'ai meme une photo d'une personne blanche de peau qui est sur un lit d'hopital, vois tu ou ils peuvent allés, pour arnaquer les gens, avec les sentiments ils jouent, moi aussi je vais jouer avec. Je te remercie encore de m'avoir donner les informations pour que je puisse les balancers. Bonne fin de journée
0
ça ne sert strictement à rien d'aller voir la police
elle n'a aucune compétence pour intervenir à l'étranger
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 19:21
Bonjour.

Si OUps çà sert à quelque chose, ils contactent leurs collègues Ivoiriens et transmettent la plainte en bonne et due forme (en cas de remise d'argent), on ne va pas aller à Abidjan :),

Il faut bien des preuves, c'est à la police (justice) de ton pays à le faire, aussi non n'importe qui dit n'importe quoi.

Qui sait un jour viendra ou Western Union sera condamné à rembourser, sans eux pas d'arnaque,

Et puis comme le dise les policiers eux même, plus il y aura de plainte, plus les ministres Français, Belges ect... Se sentiront obligé d'agir, ils seront déjà au courant dans un premier temps,

Ils finiront bien par comprendre qu'il faut faire pression sur Western Union pour rendre plus difficile le retrait de mandat.

Sans compter que plus il y à de plainte, plus ça met la pression sur Western Union, d'ailleurs de plus en plus d'agences refusent aux gens d'envoyer les mandats vers l'Afrique, donc ç'est utile.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 3/09/2013 à 20:48
Salut les amis,
Tiens il y a du nouveau concernant les MTCN ( merci Afrik ) Voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28639147-arnaque-sur-le-bon-coin-daniel-forestier#8
Amities,a vous deux,et bisous a Volte, lol!!!
A+ ;-)

Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
1
mumu1968 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 1
24 août 2015 à 13:31
Bonjour, je suis victime de ce monsieur Jean Laporte en ce moment, j'ai été contacter via un site de rencontres sur lequel je surfer. Il m'a dit vouloir faire une donation, afin d'ériger un orphelinat comme il souffre d'un cancer en phase final, puis les choses se sont enchainées, et un notaire de cote d'ivoire, avec docs à l'appui, vous demande, au final, de verser 1480e, pour l'acheminement et les différents frais de procédure !!!! ça me dégoute de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu du coeur et qui se fait avoir !!!! sale type,bien sur je vais le dénoncé à qui voudra bien entendre et suivre le lien d'un des escroqués, voila, mon témoignage, ce jour, le 24 aout 2015
1
Comment se fait-il qu'il vous propose de vous faire une donation d'un montant plus que conséquent et qu'ensuite il vous demande des frais. Si une telle démarche était sérieuse penseriez vous réellement sinon vous demanderai de payer quoique ce soit. Il ne joue pas sur les sentiments des gens mais bien sur votre crédulité. Vous pensez être unique et on fait appel à vous pour votre bon cœur mais vous n'êtes que des gens intéressés par l'argent. Il m'a contacté et je lui ai fourni les coordonnées d'une association sérieuse, depuis plus de message plus de problème et pas d'argent à récupérer et aucune action en justice à entreprendre en vain. Je dis bien en vain car sachez que jamais vous ne récupérerez votre argent. Comment peux t-on être aussi stupide. Si cette démarche était sérieuse, je me servirais de cette argent pour vous étudier vous.
0
Bonne soirée je vous envoie un message pour vous informer que se monsieur jean laporte ce qui vous envoie ça vient le contraire si les personnes de la partie voir qui se sert de son prénom s'il vous plaît sur une femme recette personne n'en n'est pas la cause et que c'est bien en Côte d'Ivoire qui se sert de ses deux personnes et de ce prénom ambre est-ce que cette personne est plus de ce monde s'il vous plaît j'aimerais que vous regardez attentivement ce message s'il vous plaît directement en Côte d'Ivoire qui se sert de cette du nom de cette personne merci prenez bien connaissance de ce message
0
claudio26 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 00:01
Ces noms ne me disent pas grand chose mais ce que vous expliquez là est classique dans les arnaque, un de vos contacts qui va en Afrique et tombe subitement malade ou est victime d'une agression ou encore qui perd tous ces papiers
0
Bonjour, je viens d'envoyer un mail au gouvernement Ivoirien. Et j'ai aussi écrit à ce fameux avocat kone l'amine en lui disant que se ne sont que des arnaqueurs, et qu'il son tombé sur la mauvaise personne, d'ailleurs il ne ma pas répondu depuis deux jours, ni son complice Jean Laporte, cela prouve que c'est bien des arnaqueurs.
0
Bonsoir je voulais que vous permet compte de se message je vous informe que se ne pas la personne qui vous écris cette personne monsieur jean laporte ne plus de se Monde de bien le gouvernement qu'il fait ça merci
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
14 déc. 2018 à 19:12
Quoi?? Le Gouvernement aurait tué ce pauvre Jean? Difficile de décoder..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il vient de me contacter
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 21:02
Bonsoir.

Je respecte que vous soyez septiques, personnellement je pense qu'il ne faut jamais les laisser tranquilles, tout est bon, rien n'est inutile.
-1