Recherche de ma clée WPA pour la connexion sans fil de mon impri

Fermé
nicky00002 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 22:52
Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 3 sept. 2013 à 16:57
je ne parviens pas à me connecter à mon imprimante,car je n'ai pas la clée WPA demandée pour la connection.que comment faire pour obtenir la clée?

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 23:04
Bonsoir,

La clef pour le WIFI est normalement inscrite sur la box, ou bien dans la documentation de la BOX.

C'est la BOX qui gère le réseau que ce soit en WIFI ou ETHERNET. La BOX (neufBOX, liveBOX, freeBOX, machinBOX ...) est souvent appelée "point d'accès" dans les documentations, parce qu'elle fait passerelle entre internet et votre réseau. Et parce qu'elle fait serveur DHCP : c'est elle qui attribue dynamiquement les adresses TCP/IP des composantes du réseau (ordinateur, imprimante ...)

Toutes précisions utiles...

Et en particulier : en WIFI, on ne relie PAS l'imprimante à l'ordinateur. On relie l'imprimante à la BOX, puis on installe les pilotes de l'imprimante WIFI sur l'ordinateur.

Cordialement à ceux qui suivent mes interventions...
____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
2
AliveRock Messages postés 33 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 1
2 sept. 2013 à 22:58
Bsr,
> La clée WPA ce trouve sur la Box ! ou si non allez dans votre compte client Box et vous la trouverez dans la paramètre Box (elle y es obligatoirement )
-1
Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
3 sept. 2013 à 16:57
Bonjour nicky00002,

Votre clé WPA se trouve au dos de votre box.
Si vous avez des difficultés à établir la connexion entre votre imprimante et votre box, le lien suivant pourrait vous aider : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/connecter-ordinateurs-imprimante.html

Cela vous a-t-il aidé ?
-1