Arnaque LeBonCoin concernant une vente de voiture

Fermé
Letsatsi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 15:55
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 2 sept. 2013 à 18:12
Bonjour à tous!

Il y a de ça deux jours, j'ai posté une annonce sur LeBonCoin.fr concernant la vente d'une voiture. Les réponses sont arrivées très rapidement.

Cependant, les mails que j'ai reçu sont très louches ... Ils me proposent tous d'acheter la voiture ( et ce sans même l'avoir vu en vrai ) et de me payer via Manda Cash via Laposte. Toutes les personnes qui m'ont envoyées un mail ont exactement la même procédure et les mêmes fautes d'orthographes... ( Voir mail ci-contre)

Mail

Bonsoir Mr/Mme

merci de m'avoir répondu et j'accuse bonne réception de votre mail.
Alors moi je suis d'accord pour l'acheter.
je suis de la région PARIS (75) et vu que je suis présentement en
déplacement pour cause familiale (hors France),
Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour
sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez
encaisser l'argent en espèces à la poste de chez vous vus que c'est
instantané dès cet instant nous fixerons
une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la
récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat
demain pour la réservation :
-Nom
-Prénoms
-Adresse de domicile
-N° de tel fixe et mobile
-et votre prix ferme
-justificatif d'identité (Facultatif)
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop
demandé car je m'engage a vous l'acheté.
Cordialement
Mme Delaunay Françoise Pierrette au 00225 55 03 83 07

J'ai des doutes quand à l'honnêteté de ces personnes. Je n'ai envoyé aucune de mes coordonnées. Pouvez-vous me dire comment ces personnes procèdent s'il s'agit d'arnaques?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

bjour Messages postés 6071 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 073
2 sept. 2013 à 15:58
Bonjour,

Rédaction et éléments classiques d'une arnaque.

Pouvez-vous me dire comment ces personnes procèdent s'il s'agit d'arnaques?
> > > > Voir ici

2
Letsatsi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 2
2 sept. 2013 à 16:13
Merci à vous Bjour pour avoir confirmé mes doutes quand à ces mails douteux! Et merci pour le lien, si j'avais cherché ce genre d'arnaque plus tôt sur ce site, je n'aurai pas pris la peine d'écrire ce message x).

Encore merci!
0
ad1607 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 2
2 sept. 2013 à 15:59
Ceci est un spam fais un scan antivirus de ton ordi cherche l'e-mail de celui qui t'a envoyé ce message puis met le dans courier indésirable
-3
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
2 sept. 2013 à 18:12
c'est pas un virus ni un spam,c'est lui qui a mis son mail sur un site d'annonces c'est normal qu'il reçoit des réponses.mais je confirme qu'il s'agit bien d'une arnaque.l'acheteur va dire qu'il va verser la somme par mandat cash et ensuite le "directeur de la poste" va le contacter pour dire qu'il y a des frais a règler pour recevoir l'argent par mandat cash ou western union.
0