Pas d'image sur carte mère

Fermé
Tybay Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 00:11
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 2 sept. 2013 à 19:07
Bonjour,

J'ai récemment monté mon premier pc (tout marche du premier coup ... ou presque). Bien content etc ... Sauf que j'ai rencontré un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai du louper quelque chose.
Config :
I5 3570K
Z77-G45
GTX 660 Twin Frozr
Alim 600 W

J'ai donc branché mon écran en HDMI sur la CG directement, image niquel, graphismes en jeux très beau mais je n'ai le son que sur la sortie du casque avant du pc (inclue sur le boitier). J'ai donc testé la HDMI sur la CM mais là aucune image sur l'écran, VGA idem. Le casque ne sort aucun son non plus des que je le branche sur les sorties audio de la CM. Je précise également que j'ai bien installé les pilots de ma CM, RealTek et compagnie mais rien à faire ...

Etant donné que c'est mon premier montage, et que je n'ai pas la possibilité de demander à quelqu'un qui s'y connait dans l'immédiat, je me tourne donc vers vous. Pourriez-vous éclairer ma lanterne, svp ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
2 sept. 2013 à 01:42
Salut

Alors tout d'abord, normal que tu n'ais pas d'image de la carte-mère, le chipset est désactivé quand une carte graphique est installée.

Ensuite, le son, essaie d'installer les pilotes et dans le logiciel Realtek, regarde bien que tu es en 2.1, il met automatiquement en 7.1 et on n'entend rien avec un casque....
0
Tybay Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 12:53
Ah je savais pas pour le chipset graphique, un pote m'avait dit qu'on pouvait paser par la CM pour l'image et que la carte graphique ne s'activait que pour les grosses données graphiques.

Enfin, sinon j'ai bien vérifié le paramétrage RealTek qui est bien en stéréo, le périphérique audio reconnu est bien l'écran également et rien n'est sur "muet", les prises sont bien branchées à fond. J'ai testé également le casque sur l'écran, rien non plus. En gros le son ne sort qu'en façade, que j'ai branché sur le "JAUD1" de la CM. Est-ce que ça peut être à cause du branchement que le son ne sort plus que sur la façade ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
2 sept. 2013 à 19:07
Tu avais deux prises pour la façade ou une seule? Moi par exemple j'ai HD Audio et simple....
0