Un programme me gène.......

Résolu
mcmarvel Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mcmarvel Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bjr ou bsr tout l'monde, j'ai un p'tit blème alors j'aimerais ke vous m'aidez si vous le voulez biensur.
je dois rendre un exercice ds les 3 jours ki suivent, c un programme sur turbo pascal et je ne connais pas tre bien ce logi là.
je vous donne l'énoncé:
faites un programme sur turbo pascal ki vous permettra de connaitre le nombre binaire d'un nombre à base 10(décimal).

c'st à dire la machine te demande d'entrer un nombre à base 10 et te donn otomatikment la représentation binaire de ce nombre.
aidez moi s'il vous plais,
je vous remercie,
je reviendrez pour vérifier les message
à plus

3 réponses

mcmarvel Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'aimerais seulement ke kelkun m'aide,
je te remercie,
Dieu te gardera
0
Utilisateur anonyme

Tu vas voir les liens que je t'ai donné en <1> et tu y trouveras les programmes tout faits !
0
mcmarvel Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai pu voir merci bcp,
je l'ai pris
0
kiko1982 Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

normalement ca donne ca
vue ton ennonce
mais verifie quand meme ca fais un bail que j'ai pas tilisé turbo pascal

program convers;
uses wincrt;
var
reste : integer;
i : integer;
bin : integer;
bit : array[0..7] of integer;
begin
i:=7;reste:=0;bin:=128;
writeln('Entrez un nombre entier entre 0 et 255');
readln(reste);
for i:=7downto 0do
begin
if reste>=bin then
begin
bit[i]:=1;
reste:=reste-bin;
end
else
begin
bit[i]:=0;
end;
bin:=bin div 2;
end;
writeln('Le resultat est :');
for i:=7 downto 0 do
begin
write(' ',bit[i]);
end;
readln;
end.
0

j'ai pu vérifier c'est bon,
mais quels sont ces zéros avant de trouver le résultat?
ne peut on pas remédier à ce probleme?
0