[WEBDEV] sécuriser mes pages web
Fermé
kwakly
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2007
-
11 avril 2007 à 15:06
charly - 28 oct. 2008 à 12:02
charly - 28 oct. 2008 à 12:02
A voir également:
- [WEBDEV] sécuriser mes pages web
- Web office - Guide
- Navigateur web - Guide
- Supprimer des pages sur word - Guide
- Création site web - Guide
- Adresse web - Guide
2 réponses
La sécurisation SSL ne se fait pas au niveau de la programmation, mais du paramétrage du serveur Web (IIS).
Dans la console de gestion du serveur IIS, il faut paramétrer les répertoires nécessitant la connexion SSL.
C'est le travail de l'administrateur réseau.
Dans la console de gestion du serveur IIS, il faut paramétrer les répertoires nécessitant la connexion SSL.
C'est le travail de l'administrateur réseau.
J'ai besoin de sécurisé mes pages moi aussi sur WebDev, en utilisant SSL... C'est pour que les utilisateurs puissent achetter en toutes confiance sur mon site... Je n'ai rien trouver de bien explicite concernant la mise en place d'un cryptage SSL...
Par contre je gere des sessions sur mon site, et si tu veut que lorsque tu copie un lien dans la barre d'adresse, sa te renvoie sur la page connexion, si jamais l'utilisateur n'est pas connecté, il faut que tu declare une variable de projet, qui prendrais la valeur 1 une fois connecté ou 0 si l'utilisateur n'est pas connecté... Ensuite tu n'as plus qu'à mettre sur chacune de tes pages, sur lesquels il faut que l'utilisateur soit connecté (c'est à dir pas la page connexion, sinon tu bloque ton site à tout le monde... :
SI Connexion = 0 ALORS
PageAffiche(PageConnexion)
Erreur("Vous devez être connecté pour pouvoir utiliser la totalité du site.")
FIN
Par contre je gere des sessions sur mon site, et si tu veut que lorsque tu copie un lien dans la barre d'adresse, sa te renvoie sur la page connexion, si jamais l'utilisateur n'est pas connecté, il faut que tu declare une variable de projet, qui prendrais la valeur 1 une fois connecté ou 0 si l'utilisateur n'est pas connecté... Ensuite tu n'as plus qu'à mettre sur chacune de tes pages, sur lesquels il faut que l'utilisateur soit connecté (c'est à dir pas la page connexion, sinon tu bloque ton site à tout le monde... :
SI Connexion = 0 ALORS
PageAffiche(PageConnexion)
Erreur("Vous devez être connecté pour pouvoir utiliser la totalité du site.")
FIN
Bonjour et merci pour votre post.
Voici un lien qui vous aidera surement pour le certificat ssl
https://www.verisign.com/?dmn=www.verisign.fr
a bientôt
kwakly
Voici un lien qui vous aidera surement pour le certificat ssl
https://www.verisign.com/?dmn=www.verisign.fr
a bientôt
kwakly