Après avoir eu un soucis avec mon antivirus, j'ai installé avast. Celui-ci a détécté un trojan (Win32:Klone-N) dans le fichier winzlo32.dll. J'ai pu le mettre en quarantaine mais je ne sais pas comment le supprimer. Pourriez vous m'aider ? Ou me diriger sur les manoeuvres à faire.
Cordialement :)
Voilà mon rapport hijackthis:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 13:41:22, on 11/04/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal
pour eliminer définitivement le fichier que tu ne peux pas faire , parce qu'il fait appel à un processus qui est actif et donc present dans ta liste mais lequel ?
1) repere le fichier en question avec rechercher
2) tu peux recuperer sur le net un winzlo32.dll non infecte si il est utile à windows , pour remplacer le vérolé ou si il est juste le container du virus et que cette dll ne sert à rien le supprimer pour de bon : (tu t'en rendras vite compte pendant ta recherche si cette dll est utile à ton systeme
3) de toute facon ton fichier reperé , ta dll de rechange ou pas
redemarre ton PC en mode sans echec pour supprimer le fichier de maniere à ce que le processus ne soit pas utilisé : n'oublie pas de desactiver la restaure automatique pour le coup et de vider la poubelle avant de redemarrer l'opération terminée
4) verifier sur le site secuser.com si par rapport au nom de ton troj. si d'autres actions doivent etre menées , comme supprimer des clé de registres ou autre liées à ton virus
Je n'ai toujours pas réglé mon problème. Quelqu'un aurait il des conseils supplémentaires ? Puis-je supprimer définitivement le fichier sans risque ?
Sinon, je ne sais pas si ça peut être lié mais à l'ouverture de winamp, j'ai ce message: "Le point d'entrée de procédure CeSvcGetStringW est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique CEUTIL.dll
Merci pour votre patience et votre aide.
Cordialement :)
11 avril 2007 à 15:22