Propriétés des vidéos

Eoria -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Donc je viens d'avoir un ordi sous windows 8, jusque là, j'adore ! Par contre, pour ce qui est de la bibliothèque vidéos, comment on fait pour qu'apparaisse le nom qu'on veut et nom le nom original du fichier ? Parce que par exemple pour mes épisodes de séries TV je met le numéro et le titre, mais dans les propriété de la vidéo, ce n'est pas ce qui apparaît. Mais je ne peux pas cliquer dessus pour le changer...

A voir également:

12 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Il faut peut-être changer les "métadonnées ou tag" du fichier, c'est à dire les informations dans le document/fichier pour le décrire, comme le titre, l'auteur, l'année, le genre et cetera.

Essaie, si c'est ce que tu veux, avec XMedia Recode, mets la video et l'audio en copie, tu as un onglet pour cela, ou avec le petit logciel TIGOTAGO 2.2 que je ne connais pas, voire avec abcAVI Tag Editor qui est cependant dédié aux fichiers en AVI semble-t-il. Je ne sais pas si les deux derniers cités fonctionnent sous Windows 8 cependant.

Cordialement
1
Eoria

Justement, je ne peux pas modifier ces données... Et j'aurai préféré éviter de commencer à télécharger des logiciels sur mon nouvel ordi en fait.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Si c'est juste pour renommer le nom du fichier, fais un clic-droit sur le fichier --> Renommer ou appuies sur la Touche F2, je pense que cela doit toujours marcher sur Windows 8.

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Eoria

Oui, ça ça marche, mais ce n'est pas ce que je veux faire. Parce que comme ça, le titre souhaité apparaît bien dans l'explorateur windows, mais je voulais qu'il apparaisse dans la bibliothèque windows 8 de vidéos.
0

Ben, je ne comprends pas trop ce que tu veux faire :/
Si c'est pour que tes fichiers apparaissent dans la bibliothèque vidéo, il suffit de les déplacer dedans, non ?
Tu peux également créer un Raccourci (clic-droit --> Nouveau --> Raccourci), juste pour que ce fichier renvoie à l'emplacement de ta vidéo qui se trouve ailleurs sur ton ordinateur. Dans ce cas, par contre, les propriétés affichés ne sont pas celle de la vidéo toutefois.
Enfin, il est bien sur possible de créer de nouvelles bibliothèques supplémentaires.

Voir aussi par exemple : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#prd=windows-8&q=biblioth%C3%A8que
Ou encore : https://openclassrooms.com/fr/courses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eoria

Oui je sais, j'arrive pas bien a expliquer. En fait c'est pas cette bibliothèque là que je veux dire. Celle dans l'accueil de windows 8. Mes vidéos apparaissent bien, c'est pas le soucis. Le truc c'est que leur nom c'est, par exemple, "NOM.S01E12-HDblablabla.avi" alors que j'aurai voulu qu'apparaisse "1.12 - Titre de l'épisode" comme d'habitude quand je renomme dans l'explorateur de fichier.
Le problème c'est en fait c'est dans cette espèce d'appli/programme je sais pas trop qui est dans l'accueil windows 8 pour les vidéos.
0

Bon, je ne connais pas Windows 8, mais tu parles du menu d'accueil : http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/rTZHIwAR-accueil.png
Et dans la tuile Vidéo, je crois que ça s'appelle ainsi, tu veux changer le nom des fichiers.

Je te dirais que tes fichiers sont localisés quelques part sur ton ordinateur, et que soit la tuile n'est qu'un raccourci vers cet emplacement, soit cela symbolise ce dossier.
Dans le second cas, je ne vois pas pourquoi la méthode "Renommer" ne fonctionnerait pas
Dans le premier cas, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas aussi modifier le nom du raccourci, même si ici, le nom du fichier original et donc de ses propriétés ne devrait pas être modifié.

Je continue à lire sur Windows 8, mais je ne sais pas trop si je vais pouvoir t'aider davantage. En effet, ne pouvant pas manipuler/tester, il m'est difficile de comprendre ce que tu m'explique.

Edit : le tuiles sont en fait des Applications, je cherche comment elles fonctionnent maintenant...
Pour la tuile Vidéo, elle s'ouvre par défaut sur le catalogue Xbox, mais il est possible de modifier ce vers quoi ça renvoie pour mettre par exemple la Bibliothèque Vidéo : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2013/04/17/Windows-8-et-Modern-UI-Acc%C3%A9der-rapidement-%C3%A0-votre-contenu-multim%C3%A9dia
Pour que l'extension du fichier n'apparaisse plus, voir ici : https://openclassrooms.com/fr/courses
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Eoria

Effectivement c'est dans les appli que ça merde... J'(ai effectivement "copié" mes fichiers dans l'appli donc en fait moi non plus je comprend pas pourquoi les bons noms n'apparaissent pas et pourquoi je ne peux pas les modifier. Mais en fait je pense que toutes la ppli merde parce que le son fonctionne parfaitement sur Windows Media et VLC mais pas dans l'appli musique et vidéo donc bon...
0

Essaie peut-être une restauration système avant l'apparition du problème : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2012/11/03/Restaurer-votre-PC-sous-Windows-8
0
Eoria

Bah en fait je l'ai depuis 2 jours et ça a jamais marché donc...
0

Je vais demander de l'aide à d'autres intervenants du forum pour voir s'il ne pourrait pas t'aider, entre autres, sur ce problème de son dans le menu d'Accueil de Windows 8. Tu n'a pas accès à cette partie du forum réservée aux membres inscrits donc inutile que je te mette le lien de la demande d'assistance ;)
Si des personnes interviennent, cela pourrait prendre un peu de temps donc soit un peu patiente.

En attendant leurs éventuelles interventions, indique le modèle d'ordinateur que tu as, cela pourrait aider. Merci
0
Eoria

Bon alors le son ça semble marcher maintenant, faut pas me demander pourquoi ! J'ai gratté deux trois trucs à l'aveugle et d'un coup bam. Bref, tant mieux j'espère que ça va continuer xD
Reste plus que cette histoire de nom de vidéos en fait. Bon c'est pas dramatique mais c'est un peu chiant. Le support technique d'Xbox me renvoie sur Microsoft et Microsoft... bah ils sont pas joignables ou alors c'est payant (merci de nous prendre pour de bennets xD)
En tout cas c'est gentil, merci!
0

Bon, c'est déjà ça de solutionner ;)
Pour l'instant personne ne s'est manifesté sur ma demande d'aide...
0