Caisson de basse Yamaha

Frankiedu13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Frankiedu13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a toutes et a tous,

Voila je voudrais si possible que vous m'aidiez a comprendre ce qu'il m'arrive avec mon caisson de basse Yamaha. J'ai reçu mon nouvelle ampli(Onkyo) et j'ai garder que le caisson Yamaha d'un ancien ensemble Yamaha DSP-120 qui fonctionnait jusqu'à il y a peut, au déballage de mon ampli(le nouveau) je connecté mes enceintes Magnat et le caisson YamahA, les enceinte 5.1 fonctionne très bien, mais le caisson ne fonctionne plus lui, il se compose d'une prise RCA et d'une audio-out 3.5 mm, ma question, que c'est il passer selon vous, le caisson est il mort? a til céder ou peut déjà la sortie Sub? MERCI DE VOS LUMI7RES.

5 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut Frankiedu13, il se peut que sur ton ancien système la sortie sub soit amplifiée, dans ce cas le caisson sub ne comporte que le haut parleur.

Si sur ton nouvel ampli la sortie sub n'est pas amplifiée, il te faut un caisson amplifié (avec son propre ampli à l'intérieur).
0
frankiedu13

Merci de ta réponse prompt, donc si je comprend bien le nouvelle achat faut qu'il soit avec un ampli dans le caisson. Par contre, j'ai fait un test sur l'ancien home cinéma yamaha DSP-120 et la surprise ben il ne fonctionne pas non plus alors qu'il y a peu je suis suis d'avoir entendu les "boum-boum"...
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

si je comprend bien le nouvelle achat faut qu'il soit avec un ampli dans le caisson : non, il faut le vérifier, ce n'est peut-être pas le cas...

Quelles sont les références des 2 appareils ?
0
frankiedu13

Re, alors celui ci:

Yamaha YST-SW030
ou celui ci
Yamaha YST-SW012

Merci l'ami.
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

Ce sont deux caissons amplifiés qui une fois connecté en rca mono lfe à la sortie pre-out ainsi qu'un réglage sur subwoofer/on, devrait fonctionner.

Dans les réglages des enceintes sur l'ampli, tu a le choix entre enceintes small et large
le mode small les enceintes frontales ne reproduise pas le grave.
le mode large les enceintes frontales fonctionneront à plein régime.
Une fois le mode subwoofer sur "on", il est donc activer - ensuite tu peu renforcer les basses en augmentant la sensibilité +/- tant de dB et régler aussi la fréquence de coupure variant en générale de 40Hz/50Hz/80Hz/120Hz selon le type de frontales utiliser.

A savoir aussi, sachant que les Magnat descendent assez bas dans le grave pour certaines colonne capable de déscendre aussi bas que certains caisson de basse, il serait dommage d'activer le mode small pour ne pas en profiter - maintenant en mode "Large" le caisson fonctionneras (moins)..
0
frakiedu13

Bonjour Sawsix, un grand merci aussi pour ta réponse, je pense aussi que l'un des deux fera l'affaire.
Je suis dans le genre "coriace" a ne pas laisser tomber, je recherche pourquoi mon ancien Sub ne fonctionne pas et je pense avoir la solution, mon sub yamaha appartiens a un ensemble home-cinéma vieux de presque 10 ans, le DSP-120 et le deuxième cordon présent sur le caisson est appeler "système connector" il sert a que quand le système HC se coupe, le caisson aussi et cela évite a chaque fois de rallumer le dit caisson je en vois que cette explication du pourquoi il ne fonctionne pas.Par,contre, pense tu néanmoins, que la sortie Sub de l'ampli soit grillé? il est neuf et je le possède que depuis 6 jours, merci.
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 033

"Par,contre, pense tu néanmoins, que la sortie Sub de l'ampli soit grillé"

Tu a dit avoir tester sur ton ancien ampli et que ça ne marcher plus.
0
frankiedu13

Oui, sur l'ancien ampli HC pas de son qui sort du caisson, par contre les autre enceinte elles donne du son, bizarre, j'ai démonté le caisson et le fusible est intacte, possible la membrane.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frankiedu13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc 3 jour après, caisson changer par un neuf et nickel, tout fonctionne.Il me faudrait par contre des renseignement de calibrage des sortie son de l'ampli, si quelqu'un a un Onkyo qu'il me dise s'il peut)les réglage qu'il a mis sur son ampli, merci.
0