Interface d'instalation

Fermé
jejedervich Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 31 août 2013 à 09:25
jejedervich Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 31 août 2013 à 23:17
bonjour, je voudrais savoir si il est possible de modifier l'interface d'installation d'un programme, c'est à dire, prendre un programme, modifier les interfaces de chaque étapes ( pour le rendre plus clair ) et pouvoir envoyer ce programme.
je ne suis pas l'auteur du programme en question, et c'est pour aider ma grand mére à l'installer car elle ne comprend pas ( limite elle a du mal à cliquer sur suivant ..)
je vous remercie d'avance pour vos reponses.
jejedervich

4 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 31/08/2013 à 09:31
Bonjour,
Si elle a internet, le plus simple est de prendre la main à distance sur son ordi pour faire l'installation toi-même.
Si elle n'a pas internet, et que tu ne peux pas te déplacer, essaye de trouver quelqu'un qui peut lui faire.

Honnêtement, en lui faisant un petit document avec une copie d'écran pour chaque étape, elle doit y arriver.

Sinon, pour répondre clairement à ta question, c'est possible mais illégal dans la plupart des cas (sauf GNU/GPL). Ça dépend des softs et des éditeurs... Par exemple, pour pouvoir modifier des installeurs Microsoft, il faut être enregistré comme distributeur chez eux et ils te donnent le droit de le faire (pas tous les softs et avec certaines restrictions quand même).
1
jejedervich Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
31 août 2013 à 16:11
d'accord, merci, et enfaite c'est pour simplifier l'installation de "logmein" qui sert à prendre le control de son pc afin de lui installer tout ce qu'il faut ^^ j'habite en nouvelle Calédonie, elle en gironde et elle est dans n village de vieux, et elle est la seule a avoir un pc...
si tu pourrais me donner le nom de la technique ou directement la façon dont je dois m'y prendre ça serait cool..
en gros je voudrais faire une interface hyper simple, toute blanche avec juste un gros bouton vert avec ecrit " continuer" et faire moi méme les raccourcis de chaque manips ..
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
31 août 2013 à 16:51
Si c'est pour prendre la main sur son PC, utilise Supremo. Il est bon, gratuit et ne s'installe pas...
https://www.supremocontrol.com/
0
jejedervich Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
31 août 2013 à 23:17
d'accord merci =)
0