2 questions carte memoire et carte graphique

thomto Messages postés 16 Statut Membre -  
thomto Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrai booster un peu mon pc afin de pouvoir faire tourner mieux mes jeux assez lourd
J ai 2 petite question
Pour la premiere je vais rajouter une barette ram pour passer de 4 a 8g et je voudrais juste savoir si je suis obligé de prendre la meme marque que celle deja installée

Pour la 2eme question il s agit de carte graphique car je ne veu pas faire de betise
Config:
I3 core cpu 2120 3,30 ghz
Memoire ram 4 g mais je vais passer a 8g
Port pci e x16
Alim j y connais rien besoin d aide aussi

Pouvez vous me conseiller une ou plusieurs carte assez performante silencieuse autant que possible et sans besoin de branchement alim car j y connais rien mais ça m étonnerait que mon pc soit équipé pour ça enfin a voir.

Merci d avance pour vos reponse et le temps que vous me consacrerez
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Bonjour,
je vais rajouter une barette ram pour passer de 4 a 8g et je voudrais juste savoir si je suis obligé de prendre la meme marque que celle deja installée
non, c'est pas obligé
par contre il faut prendre les memes caractéristiques (fréquence, timings)

Pour la CG, avec un i3 2120, tu peux prendre une bonne CG, genre HD 7870 ou GTX 660, mais on connait pas ton budget ni ton alim ni ta résolution d'écran
Pour l'alim il faut aller lire les infos sur l'étiquette blanche collée sur le coté

sans besoin de branchement alim
ca va te limiter à une HD 7750 à 80€ :
https://www.pixmania.com/#srcid=11275&nopopup=1&merch=1
0
thomto Messages postés 16 Statut Membre

Alors je suis allez voir l alim et c est pas glorieux apparemment: 220 w max. 16a en 12v et surtout pas de cable superflux pour brancher une cg je pense donc que j ai pas le choix si je veu pas changer l alim il me faut une cg sans branchement alim
Peu tu confirmer
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

je suis allez voir l alim et c est pas glorieux apparemment: 220 w max
encore un PC de marque avec alim 'no name'

SVP arretez d'acheter ces PC mal concus pour ensuite venir ici essayer de les améliorer!

meme si la HD7750 ne consomme que 50W, il est très risqué de garder cette alim : perso je la changerai

en 1er prix :
http://www.clubic.com/shopping-767292-3-corsair-cx430m.html
0
thomto Messages postés 16 Statut Membre

Ok merci je vais m occuper de tout ca merci de tes conseils
0