Refaire mon pc ?

Résolu
RhumeAntique -  
JimmyKonnors Messages postés 1683 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

il y a des jeux comme gta5,battlefield3 etc qui me plaisent et auquel j'aimerais pouvoir jouer avec une bonne fluidité et de beau graphisme (pas grave si 'est pas du full ultra).

j'aimerais donc savoir si mon pc actuelle est capable de répondre a ma requête.

AMD 965 quadcore 3.4Ghz
Gigabyte GeForce GTX 660 OC 2 Go
8 go DDR3
500 gb Sata3

Pour l'instant les jeux passe nickel mais je joue en 1440x900 et je trouve pas ca optimiser sous certain MMO (inventaire bouffe la moitier de l'écran) donc j'aimerais passer en 1920x1080p.

Questions:
Mes FPS vont beaucoup chuté en changer de résolution ?
Ma configuration me permet de jouer au jeux comme gta5?

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

JimmyKonnors Messages postés 1683 Statut Membre 118

Bonjour,

qu'as tu comme écran affiche-t il une résolution 1920x1080?

sinon pour le reste de ta config avec les détails en moyen pour bf3 par exemple oui ca tourne et pour les mmo pareil.
après si tu as les derniers pilotes de nvidia incluant geforce expérience il va scanner ton pc à la recherche des jeux que tu as installé et il pourras te configurer les options graphiques automatiquement en fonction de la puissance de la carte.
une fois les jeux trouvés, il ne te restera plus qu'à cliquer sur optimiser sur chaque jeu :)

si tu n'as pas geforce expérience fais d'abord un clic droit sur l'icone verte nividia a coté de l'heure et puis sur vérifier s 'il existe des mises a jour , les dernier drivers incluant geforce expérience.
sinon tu peux le télécharger ici:
http://www.nvidia.fr/geforce-experience/
0
RhumeAntique

j'ai pas mon pc en ce moment là mais oui j'ai déjà vu ca, mais comme je ne savait pas son utilité je les pas installer.

Pour ma résolution actuelle c'est du 1440 X 900 sur du 19" et j'aimerais me prendre un 23" en 1920X1080p en HDMI
0

ah alors oui ca tournera sans soucis :) c'est une gtx 660 ,
j'ai encore une gt 560 sur un pc portable que je branche sur ma tv led en 1920x1080 et j'ai aucun soucis donc une 660 tu peu y aller :)
0
RhumeAntique

okay ^ ^ tu joue a des jeux gourmand ?
0

oui mais pas avec tout a fond forcément en medium et ca tourche bien 50 fps, c'est fluide c'est tout ce qu'il faut
0
RhumeAntique

d'accord merci pour ton aide !
bonne journée :)
0