Aide Orange

Naruto9700 Messages postés 124 Statut Membre -  
Naruto9700 Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,
Il y as un mois, ma mère a pris un abonnement internet+téléphone illimité chez orange, et en une semaine, la connexion internet est arrivée mais pas le téléphone !
Ma soeur et moi avons harcelé le service client si bien qui nous ont envoyé un technicien qui n'as soit disant rien trouvé sur la ligne. Il a aussi précisé que si la ligne n'est pas arrivée, ma mère aura 2 factures a payer (internet+téléphone illimité + téléphone normal. Soit + de 90€)
Aujourd'hui, nous avons reçu une facture internet de 102€ alors que nous n'avons pas de téléphone et que sur la facture il est précisé que internet est a 40€ (le prix normal) + les taxes téléphone dont nous ne bénéficions pas....

J'habite en martinique
Que faire ?
A voir également:

6 réponses

Naruto9700 Messages postés 124 Statut Membre 4

Il n'y a donc personne ici !?
0
Le n'haricot Messages postés 176 Statut Membre 77

Bonjour,

Si tu as une LiveBox, tu peux effectivement avoir accès au téléphone en voix sur IP.

Je pense juste que la téléphonie n'est pas déclarée sur la box et je te propose de vérifier par une manoeuvre simple :

Clic sur le lien suivant à partir d'un PC relié à la LiveBox (si possible relié avec un câble Ethernet au réseau) : http://192.168.1.1/

authentification = admin
mot de passe = admin

choisir l'onglet "CONFIGURATION"

+ SERVICE (sur le côté gauche dans le menu)

+ Télephone (en sous menu)

et vous l'état du service (actif/inactif)

Service téléphone : Actif
Statut du service téléphonie : Connecté
Votre numéro de téléphone est : +33 XXXXXXXXXX (le numéro dédié)

Si le statut téléphone est inactif :

Cliquer sur : Accès au site web de Téléphonie

puis suivre la procédure guidée de l'installation.

Une fois l'installation terminée et validée, la téléphonie sera opérationnelle quelques heures plus tard (installation logicielle à faire dans différents SI du réseau).

En fin de programmation, n'oubliez pas de vous déconnecter de la "configuration LiveBox en cliquant sur "déconnexion" (en haut à droite de la page d'accueil du site)

Bon courage.
0

Salut !
J'ai fait la manip que tu m'as envoyé mais sa ne fonctionne pas....
J'ai oublié de préciser qu'en Martinique, on n'as pas acces au téléphone par internet.
Je t'envoie une capture d'écran :

https://www.casimages.com/i/130831094555120203.jpg.html

Important : il y a quelques années, ma mère a bloqué les appels vers les mobiles et métropole par rapport a mon frère. Aujourd'hui, ils n'ont toujours pas débloqué la ligne. Désolé de ne pas l'avoir précisé plus tôt, ma mère vient de me le dire.
0

Normal que la manipulation ne fonctionne pas s'il est impossible en Martinique d'avoir accès au téléphone par internet.

Je ne vois pas comment vous aider car il semble que je n'ai rien compris à votre problématique réelle.

Comment votre maman peut souscrire un abonnement internet+téléphone illimité chez orange si ce service n'existe pas en Martinique ? Je dois être idiot mais je ne comprends pas...

Pourquoi ne pas recontacter Orange et renégocier une offre commerciale compatible avec la Martinique afin d'avoir une offre qui corresponde à la réalité des besoins de votre mère et en respectant les contraintes techniques ?
0

Je t'explique
L'offre téléphone illimité fonctionne par le téléphone fix normal, sans besoin de le brancher sur la livebox.
Mais le problème c'est qu'il n'ont pas envoyé la ligne qui nous permet de téléphoner en france ou ailleurs. Et la maitenant, on a 2 factures ! et ce sevice EXISTE BIEN EN MARTINIQUE PUISUQUE NOUS AVONS INTERNET ! pour faire court, je demande juste un conseil par raport au fait qu'un as une facture énorme alors q'on ne bénéficie pas du téléphone illimité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re-bonjour,

Faire une réclamation chez Orange par écrit et demander une régularisation de facture est le minimum.

Vous pouvez même demander à l'opérateur de vous donner une indemnité (geste commercial) pour le préjudice subi.

Ce sont les deux seules choses à faire.

Bon courage
0

Merci !
0