Changer un texte dans une image

Résolu/Fermé
ikaka - Modifié par ikaka le 30/08/2013 à 15:55
 Utilisateur anonyme - 31 août 2013 à 18:32
Salut , j'aimerai changer la bannière de mon forum pour en faire une personnalisé et à la place d'IKARIAM j'aimerai écrire le nom de ma team comment faire
Lien de l'image http://ikaworld.e-monsite.com/medias/album/images/ika-general.png
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 16:05
bonjour

comment faire....ça dépend du logiciel dont tu disposes
il faut effacer le texte, reconstituer les morceaux de l'image qui manqueront après l'effacement, retaper le texte avec une police du même type (enfin, ça, pas obligé) et lui appliquer un style pour avoir le même genre d'effet si c'est ce que tu veux
faisable sous Gimp, photoshop, ....
0
ok je vais essayer merci
0
mais comment après avoir enlever le texte je le remet les bouts autour ?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 20:08
pour te répondre précisément et te dire quels outils utiliser, il faudrait qu'on sache sous quel logiciel tu travailles
0
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 20:17
c'est du travail de précision, ton truc, il faut que tu clones avec un tampon ou avec des duplications pour remplacer tous les vides
0
bah comme dans ta réponse t'as dit GIMP je l'ai téléchargé
0
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 20:35
en ce cas, je ne peux pas t'aider, je travaille sous toshop
mais c'est tout à fait possible sous Gimp
il va te falloir de la patience
j'ai fais un bout, voila ce que ça donne:
https://images.franceserv.fr/images/dBQIgS.png
comme tu peux voir en haut à gauche, au lieu d'effacer, je clone les zones à répéter pour effacer les lettres
ou je sélectionne les zones à répéter et je les étire pour remplir ce que je veux cacher
pas évident à t'expliquer....

si tu veux, je termine le nettoyage
tu n'auras plus qu'à mettre ton texte et faire la déco
0
oui stp c très gentil de ta part
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
Modifié par végers le 30/08/2013 à 21:57
Salut

https://www.cjoint.com/c/CHEv5ln2VQn

Ici , un petit test

Bonne soirée

Végers

Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir
0
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 22:08
salut Végers

suis sûre d'avoir vu quelque part cette banderole mais je ne l'ai pas retrouvée
0
El_WaLiiD Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 3
30 août 2013 à 22:40
merci même si celui de Nehel est mieux ( sans vouloir te vexez mais sur le tien il reste des bouts de lettres) merci d'avoir voulu aider
0
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 22:58
merci Végers, bonne soirée à toi aussi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prêt pour le texte:

https://images.franceserv.fr/images/QYpUG.png

Ikaka, tu n'as plus qu'à mettre ton texte dessus et appliquer un style et une ombre portée
0
El_WaLiiD Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 3
30 août 2013 à 22:37
Merci je m'en occupe maintenant que t'as tout fait ^^
0
30 août 2013 à 22:42
Et si quelqu'un connait cette police sa m'aiderait
0
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 22:56
il y en a plusieurs qui lui ressemblent ici:
https://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=204&fpp=50

bonne soirée :)
0
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 14:44
Bonjour,

Cette image détient un copyright (© Anilos) inscrit sur la banderole...

Ce qui veut dire qu'en aucun cas on utilise le travail d'un graphiste qui a passé des heures sur son header sans son autorisation préalable (voire payer des droits d'auteur) et que l'on ne s'amuse pas à supprimer son nom.

Et ce n'est pas parce que le site est en grec que le type ne te tombera pas dessus un de ces jours.

Pour info...

À tes risques et périls...
0
d'accord
je me suis même fait in petto le reproche d'avoir accéder à la demande
bon, après, faut pas abuser, ce n'est jamais qu'un tracé ou on a collé un fond de parchemin - qui a inventé le parchemin? - avec quelques décos dont je ne suis pas certaine que le fameux auteur en soit bien l'auteur...;
0
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 15:03
La créa se n'arrête pas au parchemin... le légionnaire en fait également partie.
Le graphiste n'allait pas s'amuser à mettre son © ailleurs que sur la banderole, cela aurait tué le graphisme...

Ce n'est pas la première fois qu'ici certains membres demandent à supprimer des inscriptions. En dehors des photos perso, il ne faut jamais accéder à ce genre de demande...

Maintenant, on peut mettre en doute le travail d'un graphiste, mais à partir du moment où son nom est apposé, je ne pense pas que l'auteur s'amuse à plagier qui que ce soit.

Et quand bien même il aurait assemblé "quelques décos" (ce que je doute fortement), le résultat final en fait une oeuvre à part entière qui lui appartient.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 15:11
le légionnaire...le temple....les ifs....et pourquoi pas les ombres?
Sarah, j'ai un respect infini pour tes compétences mais de là à m'agenouiller devant la première crotte virtuelle venue....
coller un copyright sur tout et n'importe quoi n'est pas difficile,même moi je peux le faire!
0
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 17:31
Toute création est subjective. Si pour toi c'est une crotte et que c'est tout et n'importe quoi, cela reste ton point de vue.
Perso, je suis incapable de dessiner comme cela.

Maintenant, remettre en cause un copyright, c'est juste remettre en cause le travail des graphistes et douter de leur bonne foi.

Quant à l'illustration, je doute fort qu'elle eût été pompée, puisqu'elle n'apparaît que sur un seul site.

https://tineye.com/search/b5c230a8864462e4cd41810d3189b98910e9c200/?pluginver=chrome-1.1.3

coller un copyright sur tout et n'importe quoi n'est pas difficile,même moi je peux le faire!
Ce serait surtout un manque d'honnêteté de ta part. Mais je ne pense pas que tu rentres dans cette catégorie.

Je me suis fait souffler une créa en début d'année par un mec qui se présentait comme web designer...
À la finale, le logo qu'il a créé a été pompé sur Vista Print. Je voue donc une haine viscérale à ce genre de personnes.

Que mes créas plaisent ou non, j'en ai rien à battre. Mais le premier qui les pompent sans mon autorisation (et c'est arrivé une fois ici, coup de bol, alertée par les potos), je lui démonte la mâchoire.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 17:42
je résume pour ne pas te faire perdre ton temps:
je suis contre la propriété intellectuelle
contre toute propriété intellectuelle
c'est assez clair?

mais je ne méprise pas tes arguments, ils sont valables si on se place selon ton point de vue
on pourra peut-être en discuter un de ces jours....
0