Plusieurs virus et impossible d'acceder à internet

krys1969 Messages postés 141 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,je vous ecris depuis le mac de mon ami pour que vous m'aidiez à nettoyer mon portable asus windows 7 qui au dernier nettoyage avec malwarebytes est infecté par 2 pupinstall brain ,un adware boxore et un rogue eorezo.
A ce jour je n'ai plus acces au net
merci de votre aide precieuse...

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Salut,

T'as une erreur proxy ?
0
krys1969 Messages postés 141 Statut Membre

bonjour malekal,
je ne sais pas ce que c'est une erreur proxy...
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

A transférer par clef USB, vu qu'internet ne fonctionne pas.

* Sur Windows XP : Menu Démarrer / executer et tape : cmd puis clic sur OK.
* Sur Windows Vista/Seven : Menu Démarrer => Tous les programmes et Accessoires.
Sur L'invite de commandes, faire un clic droit et "executer en tant qu'administrateur

La fenêtre invite de commandes est lancée (fenêtre avec fond noir)
Tape (sans faute!) :
ipconfig /all > %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
ping www.google.fr >> %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
ping 173.194.66.94 >> %TEMP%\testcnx.txt puis appuye sur la touche entrée du clavier
Ferme l'invite de commandes.

Menu Démarrer (executer pour Windows XP) et tape %TEMP% et OK
Cherche testcnx.txt
Copie/colle le contenu entier ici dans un nouveau message.

~~

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

0

jai tape le debut puis au moment de fermer linvite de commandes et chercher testcnx.txt je ne le trouve pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

personne ne peut m'aider?
0

si ça ne fonctionne pas, c'est que tu as mal suivi les instructions.
J'attends les rapports.
0

bonjour
je suis desolee je nai pas pu revenir plus tot!
j'affirme qu'apres avoir execute 3 fois ce que tu ma demandé je n'ai pas de dossier
testcnx...
j'ai pourtant tout fait correctement!
0

il est dans le dossier TEMP.
0