Texte disparait en utilisant caractères français, accents etc

tidjinn -  
 tidjinn -
Bonjour,

J'ai mis en place un script de petites annonces en php acheté sur le net.
L'ensemble marche à peu prés bien MAIS je ne peux pas m'en servir car si on met des accents ou des caractères français dans le titre ou le texte de l'annonce, cela supprime tous les mots lors de l'édition de ladite annonce.
L'annonce existe mais pas de titre (si accents dans le titre) ou pas de texte (si accents dans le texte),
Dans le reste du site, les accents ne sont pas un problème.

Si quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le problème ?

Prière d'être compréhensible car je ne connais pas trop.
merci de votre aide

A voir également:

8 réponses

djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

1 - Quel est le charset de tes pages ? ISO-8859-1 ou autre?
2 - Quelle est la structure de la table qui sauvegarde les annonces?
0
tidjinn

Salut djflexlive, merci de ton attention.

1. apparemment c'est en UTF-8 car j'ai du wordpress qui utilise la même base de données... par contre dans les tables pour les annonces, les "interclassements" sont en "latin1_german2_ci ". J'ai déjà essayé de mettre les secteurs correspondants au titre et au texte (addesc) en UTF-8 mais ça n'a rien changé... ou peut-être faudrait-il changé tous les secteurs ?

2. Je pense que tu veux que j'énonce les différents secteurs de la table concernant les "annonces", donc voilà :
- adidi
- adtitle
- addesc
- area
- email
- showemail
- password
- code
- cityid
- subcatid
- price
- othercontactok
- hits
- ip
- verified
- abused
- enabled
- createdon
- expireson
- timestamp
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Est ce que ce problème apparaît à la saisie ou à l'affichage ?
Pour le vérifier, est-ce que les titres (ou autres) accentués sont correctement enregistrés dans la base ?
0
tidjinn

Bonjour Ryko1820, merci de ton attention.

A la saisie, tout va bien, on ne remarque rien de spécial.
Le fait est : on remplit la page de dépôt d'annonce. On valide, l'annonce est mise en place... par contre, si il y a seulement un accent dans le texte, celui-ci n'existe pas.

Pour vérifier dans la base de données, je ne sais pas comment faire.
L'annonce est bien comptabilisée et existe bien mais sans le texte ou sans le titre.

Vous pouvez essayer pour voir sur la page "tanamako.fr/annonces"
Le site n'est pas référencé mais il est en ligne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Ton HTML : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">

Essayes de remplacer ISO-8859-1 par UTF-8 pour voir si il y a un changement déjà.
0
tidjinn

Je cherche où changer cela mais pour le moment je ne trouve pas.
0
tidjinn

Je n'ai pas trouvé où il faut changer cela.
Je vois sur le code source de la page web que c'est en iso-8859-1 mais vraiment je ne trouve pas la page dans ce script où je peux changer ça.
Pour le moment, je suis bloqué là... sans être sûr que ça vienne de là mais c'est une piste.
0
tidjinn

djflexlive,

Parfait ! j'ai trouvé où c'était. J'ai failli passer à côté: c'était dans la page de traduction en français dans le dossier lang.
Donc j'ai mis en UTF-8, et j'ai commencé un test qui a marché : le texte s'affiche malgré la présence d'accents. Super ! Merci beaucoup !

Cependant, je m'aperçois d'un autre problème, peut-être lié car je ne l'avais pas vu avant... dans le reste de la page faite par l'administration, les accents sont remplacés par un point d'interrogation "?" dans un losange noir. Et dans les échanges d'email entre annonceurs, les accents sont remplacés par des Ac et autres caractères à partir du A... c'est déjà moins grave ! mais si tu as une idée ou quelqu'un d'autre... bien que je crois avoir déjà vu ça dans mes recherches du premier problème.
0