Probleme avec Menu
MasTer.Men
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fr-darkrod Messages postés 422 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut a tous je veux afficher des donneé a partir de la base de donneé sous forme de menu horizontale ou verticale
voile mon code qui affiche sous forme d'une liste déroulante avec un boutton pour aller au catégorie qui contient des produit
<?php
$categories = $DB->query('SELECT * FROM categories');
?>
<form id="filtre" action="produits.php" method="post">
<select name="categorie" id="categorie">
<option value="0">Tous les produits</option>
<?php foreach ($categories as $c): ?>
<option value="<?php echo $c->id ?>"><?php echo $c->name; ?></option>
<?php endforeach ?>
</select>
<input type="submit" value="Filtrer">
</form>
voile mon code qui affiche sous forme d'une liste déroulante avec un boutton pour aller au catégorie qui contient des produit
<?php
$categories = $DB->query('SELECT * FROM categories');
?>
<form id="filtre" action="produits.php" method="post">
<select name="categorie" id="categorie">
<option value="0">Tous les produits</option>
<?php foreach ($categories as $c): ?>
<option value="<?php echo $c->id ?>"><?php echo $c->name; ?></option>
<?php endforeach ?>
</select>
<input type="submit" value="Filtrer">
</form>
A voir également:
- Probleme avec Menu
- Menu déroulant excel - Guide
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Windows 11 menu contextuel classique - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si tu veux faire des listes déroulantes faciles, il n'y a pas mieux que télécharger class.liste.php ( https://www.phpclasses.org/package/2625-PHP-Generate-form-select-inputs-from-MySQL-queries.html )
Tu mets la classe dans le répertoire de ton appli ou dans un répertoire de librairies (genre /lib). C'est tout.
Pour faire ta liste, tu as besoin de savoir ce que tu veux et où le prendre. Pour ça, un fichier de définition de liste. Exemple: fichier de définition de liste de clients (clients.def.php : le '.def.php' est obligatoire):
Dans ton code : insérer la classe, instancier la liste puis l'écrire
Le nom du contrôle sera idcli (mais tu peux changer. lire la doc)
Si tu veux faire des listes déroulantes faciles, il n'y a pas mieux que télécharger class.liste.php ( https://www.phpclasses.org/package/2625-PHP-Generate-form-select-inputs-from-MySQL-queries.html )
Tu mets la classe dans le répertoire de ton appli ou dans un répertoire de librairies (genre /lib). C'est tout.
Pour faire ta liste, tu as besoin de savoir ce que tu veux et où le prendre. Pour ça, un fichier de définition de liste. Exemple: fichier de définition de liste de clients (clients.def.php : le '.def.php' est obligatoire):
<?php // Définition d'une liste de clients (clients.def.php) $table = "Clients"; $champs = "idcli,nom,prenom"; $ordre = "nom,prenom; // optionnel // $where = "...condition..."; // optionnel $texte = "-- Choisir le client --"; ?>
Dans ton code : insérer la classe, instancier la liste puis l'écrire
<?php
...
require("lib/class.liste.php"); // insertion classe
$LDclients = new liste("clients"); // instancier. clients.def.php lu
$LDclients->write(); // écrire la liste
$LDclients->write(12); // écrire la liste avec présélection
...
?>
Le nom du contrôle sera idcli (mais tu peux changer. lire la doc)
<select name='idcli'> <option value='null'>-- Choisir le client -- <option value='25'>ARTEBOIS jean ... </select>
UPDATE :
J'ai bricoler ça pour toi , ça devrais nettement mieux t'aider ;)
<?php $var = array( "titre1" => "Menu 1", "titre2" => "Menu 2", ); if (!empty($var)) { ?> <form id="filtre" action="produits.php" method="post"> <select name="categorie" id="categorie"> <option value="0">Tous les produits</option> <?php $i=1; while($i <= count($var)) { echo '<option value="' . $var["titre" . $i] . '"> '. $var["titre" . $i] . '</option>'; $i++; } ?> </select> <input type="submit" value="Filtrer"> </form> <?php } ?>
J'ai bricoler ça pour toi , ça devrais nettement mieux t'aider ;)
<?php echo $c->id; ?> : <?php echo $c->name; ?><br/>
<?php endforeach ?>
Non...??