Fenetre erreur

Résolu
jc.beb Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 romantique3413 -
Bonsoir,
comment puis je remédier à l'ouverture de mon pc de la fenêtre avec le message d'erreur:"exception processing message c0000013 parameters 75 afbf9c475afbf9c 75afbf9c" dont je suis obligé de l'annuler plusieurs fois pour la supprimer.Merci pour vos réponses

72 réponses

guytoune

j'ai eu aussi le problème (windows pas de disque message 0000013 param..75 afbfg c75 la solution pour moi a été..clic sur demarrer ..exécuter..et taper devmgmt.msc double clic sur lecteur de disque desactiver.generic usb cf reader usb device + generic usb ms +generic usb sd + generic usb sm ....et voila avec sa plus de problème....
0
julien

Bonjour,
j'ai le message d'erreur au lancement du VLC Player. La solution de www.zolved.com ne m'a pas aidé par contre. Ce problème est très récent : c'est aujourd'hui qu'il est survenu pour la première fois. Et je n'ai aucune idée du changement dans mon système qui a déclenché cette erreur.
Merci pour vos conseils !

Configuration : Windows XP
Firefox 2.0.0.7
0
lolo

Slt a tous
pour moi j'ai desactivé le lecteur de disquette "IMPEC"
merci beaucoup tt le monde
A+
0
Carat

Salut,

Je suis programmeur et j'ai rencontré ce problème lors d'un de mes développements... en cherchant un peu sur le net je me suis rendu compte que personne n'avait d'explications concrètes quant à l'origine de cette erreur... je vais donc éclairer votre lanterne.

Ce message apparaît lorsqu'un programme tente d'accéder à un lecteur sans disque dedans (disquette, CD, carte mémoire, etc...)... et il s'agit bien d'un problème venant de Microsoft Windows... le bon message à afficher devant être "Veuillez insérer un disque dans le lecteur X"...

Donc, je déments directement ce que j'ai pu lire un peu partout... il ne suffit pas d'installer une quelconque mise à jour (ce problème n'est toujours pas fixé à l'heure actuelle puisque mon ordinateur est à jour), et il ne suffit pas de désactiver le lecteur de disquette!!!!

Alors, me direz-vous
pourquoi cela fonctionne-t-il pour certaines personnes de désactiver le lecteur de disquette... simple:
un des programmes tente d'accéder au lecteur, qui évidement ne contient aucun disque, ce qui provoque le message d'erreur... le fait de désactiver le lecteur, empêche le dit programme d'y avoir accès pour tenter de lire un pseudo-disque, et ça évite donc le message.
pourquoi cela n'a-t-il pas fonctionné pour d'autres:
parce que le lecteur de disquette n'est pas forcément concerné, le message apparaît aussi si on tente d'accéder à un lecteur de CDRom/DVDRom sans disque dedans, à un lecteur de carte mémoire sans carte mémoire dedans, à un lecteur ZIP sans cassette dedans, ...

QUE FAUT-IL FAIRE? deux solutions:
1- insérer un disque dans chacun de vos lecteurs, afin que les tentatives de lecture n'échouent plus; au moins, pour ceux que ça concerne, vous pourrez démarrer correctement votre ordinateur et accéder à votre bureau;

2- chercher le programme qui tente d'accéder au lecteur vide... il peut s'agir (mais pas forcément) du gestionnaire de votre lecteur de carte mémoire, du gestionnaire de votre appareil photo numérique, etc. Une fois que vous l'aurez trouvé, chercher à comprendre pourquoi il tente ces accès, et au pire, réinstallez-le.

Seb
0
mitsou

Bonjour Carat

Merci pour ta brillante démonstration, je suis d'accord avec toi, que microsoft y est pour quelque chose, moi le problème est apparu après une mise à jour sp pack3, avec affichage erreur processing c0000013 fb...... etc.
J'ai désactivé mon lecteur interne de cartes photos et tout est rentré dans l'ordre.
Je me sert d'un lecteur de cartes externe USB2 sans problème, j'allais oublier d'autant qu'avant mon lecteur interne ne reconnaissait pas les cartes SD supérieur a 4GB et (il n'y a que le windows XP récent qui reconnaît ces cartes de 4GB et plus)
Bien cordialement et merci de l'aide de la communauté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danydaoc Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Apres avoir lu le message ci dessus, je peux affirmer une chose qu'il dit :

Le faite de laisser un disque ou disquette dans l'un de vos compartiments peut très bien annulé le message, je m'explique.

Je pense que mon problème vient de mon lecteur cd ( unique car c'est un portable ), lorsque je met un dvd dedans et que je redemare ( pas forcement au premier coups mais au second ), mon ordinateur n'affiche plus de message d'erreur jusqu"a ce que je l'enleve.
Le problème, c'est que si je desactive mon lecteur ben plus de cd...
Et chercher le programme qui tente d'acceder au lecteur... ben je sais pas comment faire donc si vous avez une idée :) merci d"avance
0
JCS06

Bravo CARAT.

Suite àune mise à jour de Corel Paint Shop Pro X2, (maj automatique et conseillée), je me suis retrouvé avec la fameuse apparition :"exception processing message c0000013 parameters 75 afbf9c475afbf9c 75afbf9c" chaque fois que j'enlevais un CD du lecteur ou une carte mémoire d'un lecteur de carte.
Après de nombreuses recherches j'ai trouvé une nouvelle application au démarrage : "Corel File Shell Monitor" en plus de celle qui existait déjà (Corel Photo Downloader).
Dans un premier je l'ai bloquée en décochant la case "Corel File Shell Monitor"
Pb : A chaque démarrage de l'ordinateur, j'avais en bas et à droite un message m'indiquant que Windows avait bloqué le démarrage d'une application.
Solution : désinstaller Corel Paint Shop Pro X2 et ler éinstaller.

Plus aucun message tout est OK.

Si cela peut vous aider

Bien cordialement
0
seph94 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par kenitax, le mercredi 18 avril 2007 à 17:25:02
Salut,

Apparemment c'est un bug dû à une mauvaise reconnaissance de la lettre d'un lecteur. C'est un problème apparu depuis une dizaine de jours et dont le responsable serait une mise à jour de Windows Update.
Il y a au moins 2 solutions qui s'offrent à vous en attendant le patch que Microsoft voudra bien mettre à votre disposition...

1 Faire une restauration du système antérieure au 10/04,
mais j'ai lu plus haut que quelqu'un l'avait tentée sans résultat.

2 Désactiver le lecteur de disquettes (si, si ! ça a fonctionné chez certains). A supposer bien sûr que votre ordi en possède bien un et que vous ne vous en servez pas (mais qui s'en sert de nos jours?)
Procédure :
Démarrer - Exécuter et taper devmgmt.msc
Double-cliquer sur Lecteur de disquettes puis un clic droit sur Lecteur de disquettes (celui du dessous) et choisir l'option désactiver.
Redémarrer et croiser les doigts pour que ça marche !

merci, dans mon cas désactiver la disquette à très bien fonctionner
0
arto

salut a tous

Moi mon pc partait en freeze et le message d erreur apparaissait tout e temps j ai desactiver le lecteur de disquette que je n ai pas lol et mon lecteur de carte et depuis pu de message d erreur je croise les doigts pour qu il ne fasse plus de coup de trafalgar
0
Dominique

Même problème sur mon ordinateur ACER depuis quelques jours. Je peux pour le moment fermer la fenêtre. Je pense avoir attraper ce virus en lisant sur mon lecteur cd le cd d'un copain dont l'ordi ne fonctionne plus maintenant à cause d'un virus.
Quel lecteur supprimer ?
1) Le lecteur de disque ?
2) Ou le lecteur de CD DVD.

Je n'ai pas de lecteur de disquettes et n'y comprends pas grand chose.
0
weldnass

voilà j ai desactivé le lecteur des cartes (SD,MMS ... ) integré dans le pc, et ca marche, déjà lu ca klk part :) merci
0
danydaoc Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Moi sur mon portables j'ai un lecteur de cartes sd ausssi comment le desactiver ?
0
vampiro

Voila une solution je ne garanti pas :

- cliquer démarer puis exécuter
- taper : devmgmt.msc
- cliquer sur : controleur de bus
- cliquer droit sur CA-200 puis le desactiver

Aucun risque si cela ne marche pas cliquez a nouvo droit et ré activer le.

J'espere ke pour vous cela marchera.

tchao.
0
Lucky Star

J'avais ce message à chaque fois que je mettais un port USB. En regardant un peu partout, j'ai essayé plusieurs manips. Et la seule qui a marché directement a été de désactiver le lecteur de disque memorystick pro dans le gestionnaire de périphérique.
Donc ça va mieux, + de pb :p
0
hans

bonsoir pas de grand discour pour dire que j'ai eu le même bugggggggggggggggggggg misère misère
0
MP78 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai le meme probleme avec cette fenêtre WINDOWS-Pas de disque- Exception Processing Message c0000013 Parameters 75afbf9c 4 75afbf9c 75afbf9c.

ce message est apparu depuis les dernières mises à jour de Windows ( 1 semaine)

Dans mon cas cette fenêtre n'apparait que lorsque j'ouvre une fenêtre dans mon centre de solutions HP pour mon imprimante HP3210, j'arrive à fermer la fenêtre d'erreur windows en cliquant trois fois sur le bouton continuer, mais elle réapparait à chaque nouvelle ouverture dev fenêtre dans le centre de solutions HP.
j'imprime et je me sert normalement de mon HP
Je fait avec en attendant une mise à jour de windows qui résoudra peut être le problème ( SP3)!!!!!!
Le reste de mon ordi DELL 9100 fonctionne bien.

a+
0
baladur13 Messages postés 47823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692

Bonjour MP78
As tu lu les messages précédents....?
Il semblerait que des solutions ont fonctionnées
0
fafa

ok on a tous le meme probleme de merde...
quelqu'un a une solution concrète??
comment on fai pour désactiver un port usb????
0
baladur13 Messages postés 47823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692

Bonjour à tous
Une solution est donnée ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2861422 fenetre erreur#15
0
amitie4

je ne parvien plus a savoir qui est connecte
0
raouafi

j'ai eu le meme problme
j'ai essayer avec devmgmt.msc
mais ca ne marche pas le messag apparait comme avant
je suis alle dans poste de trvail j'ai fais propriete de lecteur de carte et lecteur de disquette et j'ai completement dsinstaller
et ca va c'est bien pas de messag
j'espere que ca marchera pour vous
0
Black-Evy

Salut tout le monde!
Je voulais simplement partager mon fait parce que javais le mm prob que vous avec "Exception....."
Jai essayé de désactiver le lecteur de disquette et redémarrer.... Rien! Tjrs le mm message et moi, mm apres des dizaines et des dizaines de clic (jexagère pas!) il était tjrs la!

Donc voila jai commencé a désactiver et activer des truc grace a la soluce #15 et finalement plus de message! Voila ce que jai désactiver : Dans controleurs de bus USB---> Concentrateur USB Racine
Il y en a 3 qui porte ce nom jai désactiver le 1er et Voila!
Jespère que ca aidera certain dont la désactivation du lecteur de disquette ne fonctionnait pas ^^
A+
0