Problème pour stocker un nombre à décimal dans Access

printfx000 -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une table Access dans laquelle est compris 7 champs (champ ID en auto-incrément exclu) en Numérique.

Les 6 premiers champs stockent un chiffre entre 0 et 3 et le 7ème champ stocke la moyenne des 6 chiffres précédents.

J'ai aussi un formulaire me permettant d'ajouter un tuple dans cette table avec 6 champs de texte qu'on remplit avec un chiffre compris entre 0 et 3. En appuyant ensuite sur un bouton, ma macro fait la moyenne des 6 chiffres pour en obtenir un septième et stocke les 7 chiffres dans ma table.

Mon problème est le suivant :
Lorsque mon septième chiffre est un chiffre entier, l'insertion se fait sans problème.
S'il s'agit d'un chiffre décimal, j'ai le message d'erreur suivant:
Erreur d'exécution '3346'
Le nom de valeurs de la requete doit coincider avec le nombre de champs destination.

Pourriez vous m'aider, svp ? Merci !

A voir également:

3 réponses

printfx000

Bonjour et merci d'avoir répondu !

Là est le problème ! mes champs sont déjà en numérique ! sa fonctionne sans problème pour les valeurs entières mais sa bloque pour les valeurs décimales !

Y'a t-il une autre solution, svp ?
3
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

bonjour
Dans la table en mode creation, tu changes le format en realdouble et tu defini le nomdre de decimale ou tu le laisse en auto
0