Problème pour stocker un nombre à décimal dans Access

Fermé
printfx000 - 29 août 2013 à 09:24
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 30 août 2013 à 18:36
Bonjour,

j'ai une table Access dans laquelle est compris 7 champs (champ ID en auto-incrément exclu) en Numérique.

Les 6 premiers champs stockent un chiffre entre 0 et 3 et le 7ème champ stocke la moyenne des 6 chiffres précédents.

J'ai aussi un formulaire me permettant d'ajouter un tuple dans cette table avec 6 champs de texte qu'on remplit avec un chiffre compris entre 0 et 3. En appuyant ensuite sur un bouton, ma macro fait la moyenne des 6 chiffres pour en obtenir un septième et stocke les 7 chiffres dans ma table.

Mon problème est le suivant :
Lorsque mon septième chiffre est un chiffre entier, l'insertion se fait sans problème.
S'il s'agit d'un chiffre décimal, j'ai le message d'erreur suivant:
Erreur d'exécution '3346'
Le nom de valeurs de la requete doit coincider avec le nombre de champs destination.

Pourriez vous m'aider, svp ? Merci !





3 réponses

Bonjour et merci d'avoir répondu !

Là est le problème ! mes champs sont déjà en numérique ! sa fonctionne sans problème pour les valeurs entières mais sa bloque pour les valeurs décimales !

Y'a t-il une autre solution, svp ?
3
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
30 août 2013 à 08:16
bonjour
Dans la table en mode creation, tu changes le format en realdouble et tu defini le nomdre de decimale ou tu le laisse en auto
0