Comment copier une valeur dans un sous-form mode tableau

Fermé
jcm54 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - Modifié par jcm54 le 28/08/2013 à 07:57
jcm54 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 29 août 2013 à 11:53
Bonjour,

J'ai un formulaire principal (contact) qui contient un sous-formulaire en format tableau (requête).

Je cherche à savoir comment copier une valeur disponible dans le formulaire principal dans le sous-formulaire (format tableau) au moment de la création un nouvel enregistrement dans le sous-formulaire.

L'application:
Table et Liste de "contacts" (formulaire principal = FPC).
Dans cette table "contact" et dans le FPC, il y a un champ couleur par défaut(CD).
Dans le FPC est intégré un sous-formulaire "course" (SFC) issu d'une table liée "course" avec date, heure et couleur course (CC). Le SFC est affiché en mode tableau.

J'aimerai que lorsque je crée un enregistrement "course" dans le SFC en introduisant une date/heure, j'aimerais que instantanément, la couleur par défaut (CD) se copie dans le champs couleur course (CC) du sous-formulaire SFC. La couleur course peut être modifiée, c'est pour cela qu'il faut simplement copier la valeur par défaut dans le champs CC.

Je n'arrive pas à utiliser les évenements du sous-fomulaire, car il est en tableau.
Si quelqu'un peu m'aider.....

Je n'arrive pas à utiliser les évenements du sous-fomulaire, car il est en tableau.

Merci à tous.
JC
A voir également:

2 réponses

Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
28 août 2013 à 08:57
Bonjour,

Une solution consiste à ajouter un événement sur le sous-formulaire SFC.
Avant Insertion (ou Après insertion)

Private Sub Form_BeforeInsert(Cancel As Integer)
  CC.Value = Forms![FPC].CD.Value
End Sub

Cordialement
1
jcm54 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
28 août 2013 à 17:45
BOnjour, Merci bcp.

Cela fonctionne partiellement.
Si j'ouvre le formulaire principal FCP avec son sous formulaire SFC en mode tableau et que j'ajoute un enregistrement, le champ couleur course CC n'est pas mis à jour, jamais.

Si je charge le sous-formulaire SFC en mode tableau séparément (mais en laissant le formulaire principal FCP ouvert), l'ajout d'un enregistrement met bien à jour le champ couleur course CC .

Et là je ne trouve pas pourquoi.

merci d'avance.

JC
0
jcm54 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
29 août 2013 à 11:53
Ajouté Debug.print en dessous du code proposé (avant End Sub :-) .
COmme mentionné, le résultat fonctionne dans le sous-formulaire SFC seul (affichage Feuille de données), Mais je fais la même opération dans le SFC intégré au formulaire principal (FPC), l'opération ne se fait pas et est confirmée par le fait que le Debug.Print ne donne rient.
J'en déduis que lorsque le sous-formulaire est intégré dans un autre formulaire, l'action Private Sub Form_BeforeInsert(Cancel As Integer) n'est pas exécutée.
Pourquoi ? je cherche, mais ne trouve rien.
Merci de vs suggestions.
JC
0