Debian comment installer pilote carte graphique

Fermé
debnewbie - 28 août 2013 à 21:11
 Blob - 29 août 2013 à 12:32
Bonjour,

Newbie a besoin de votre aide; dit moi comment installer un pilote nivida (OS linux64) sous debian ? J'ai cliquer dessus un terminal c'est ouvert, mais là je sais plus quoi faire ce d'autant que j'ai quand même fait des recherches sur le web.

Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
28 août 2013 à 21:19
Dans un terminal :
su
apt-get install  nvidia-driver
exit

bon courage.
0
Merci :)

Faut-il placer le pilote à un endroit précis (ou tout est ok du moment que l'on a cliqué dessus) ?
0
Bonjour,
http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Nvidia_et_Ati_pour_les_fain%C3%A9ants
0
ba il se passe rien quand je frappe les commandes indiquées sur ton lien ! Ça ne fait que me renvoyer avec une ligne identique et rien n'avance..
0
Je l'ai encore utilisé dernièrement pour installer le pilote ati... Impeccable !

sgfxi se lance dans un terminal root !

essaie
sudo sgfxi
(si sudo est installé)
0
com édité
0
Salut,
c'est pas un skyblog, ici, on préfère parler de "post", et non de "com".. ;) Vrai que les posts peuvent se départager soit en "commentaire", comme ici, ou en "réponse".
D'ailleurs, ta réponse (com édité) est plutôt inutile : t'avais qu'a préciser dans ton édition, si c'était vraiment utile pour la compréhension de l'échange, que tu avais édité.

C'est pas très grave, mais un forum, ça répond à certaines régles de fonctionnement assez précises, pour pas que ce soit trop le foutoir et que les topics restent compréhensibles. ;)
Genre :
j'ai quand même fait des recherches sur le web..
Ça aurait été pas mal que tu nous informes pourquoi tu n'avais pas trouvé de solution à ton problème lors des dites recherches, histoire qu'on perde pas notre temps à te proposer des pages ou des solutions que tu as déjà exploré. Tu vois le truc ?
https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers
Normalement, avec cette page, tu dois pouvoir installer ton pilote.

Quelques infos supplémentaires sur la procédure, même si ça date :
http://www.debian-fr.org/nvidia-facile-installation-des-pilotes-nvidia-pour-debian-t13604.html

Mébon, si tu as fait des recherches, tu as certainement déjà lu ces pages.

Je suppose aussi que tu souhaites installer le pilote propriétaire pour pouvoir bénéficier de l'accélération graphique ? Parce que Debian a un pilote free nvidia déjà installé par défaut, lors de l'installation.

On aime bien aussi les vrais phrases, avec majuscule et point final. Ça rend les posts plus clairs et lisibles, et pour ceux qui lisent des livres, c'est plus agréable.. :)
Sans parler du respect de la langue, notion ringarde, parfaitement inutile et incompréhensible s'il en est, pour beaucoup ..:/ Ils ignorent seulement que les "manipulateurs" se réjouissent de l'ignorance et de l'inculture des masses.. Bons petits moutons ignorants.
Je m'emballe je m'emballe..

>>>[] Clap !
0
Mébon... Ça c'est du bon français !
Mais bon... dans le feu de l'action... ça peut arriver !
0
Salut jns,
ce genre de "travers" a un nom, et est parfaitement reconnu sur les forums, mais j'ai oublié comment ça s'appelle. C'est comme l'usage de "passke", "salutossi", "batô" et plein d'autres..
Histoire peut-être de pouvoir parfois faire preuve d'un peu de légèreté et d'humanité, on est pas des machines. ;)

Cdlt.
0