Lancement outlook

Résolu/Fermé
jackieb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 28 août 2013 à 16:32
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 30 août 2013 à 09:07
Bonjour,

Depuis qque temps, il m'est impossible d'ouvrir ma messagerie Outlook (version 2007).Message qui s'affiche :
impossible de démarrer Outlook et l'ensemble des dossiers. erreurs détectées dans le fichier c:/documents and settings\utilisateur\local settings\application Data\Outlook\Outlook.pst. quittez outlook et toutes applications à extension messagerie, puis utilisez réparteur de boîte de récepti (scanpst.exe) pour diagnostiquer et corriger les erreurs dans le fichier.
Pb : le système ne trouve pas le fichier scanpst.exe.

Merci de votre aide qui me sera très précieuse.


A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
28 août 2013 à 16:35
Hello,

Le fichier qui contient les mails est corrompu ou comporte des erreurs.

Il faut donc utiliser l'outil fourni par microsoft pour les régler (scapst.exe) comme dit dans le message.

Il est automatiquement installé en même temps qu'outlook donc il est présent dans l'ordinateur.

L'aide de microsoft : https://docs.microsoft.com/fr-fr/outlook/troubleshoot/data-files/how-to-repair-personal-folder-file
0
jackieb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
28 août 2013 à 16:59
Merci, j'ai effectivement après recherche le fichier scanpst.exe, j'ai lancé l'analyse du fichier Outlook.pst, message : "fichier réparé" mais Outlook ne démarre toujours pas.

Que puis-je faire ?

merci encore de votre implication dans ce forum.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
Modifié par Mstr le 28/08/2013 à 17:05
Vous pouvez toujours essayer de relancer un scan une deuxième fois. Et voir le résultat.

Sinon l'autre possibilité ce sera de "créer" un nouveau fichier de mail vide pour qu'outlook puisse fonctionner.
Et ensuite d'importer votre ancien fichier pst en tant qu'archive pour que vous puissez consulter vos anciens mails tout de même.

La plupart du temps ce genre de chose arrive lorsque le fichier pst dépasse un certain poids (je crois que c'est 2Go a peu prés).
0
jackieb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
28 août 2013 à 17:30
merci pour votre réactivité.

2e tentative : idem

Mon fichier a un poids de 1380 Mo.

Je suis désolée mais je ne vois pas comment faire pour créer un nouveau fichier mail.

A plus tard
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
29 août 2013 à 09:23
Salut,

Tu devrais pouvoir aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Courrier

Là cela devrais ouvrir le menu qui gère les fichiers pst d'outlook, même si tu n'arrives plus à l'ouvrir dernièrement.

Je ne me rapelle plus exactement des options disponibles mais il devrait être possible de créer un nouveau fichier .pst à partir de cette interface et de dire à outlook de s'en servir par défaut.

A partir de là, il devrait être possible de réouvrir outlook sans qu'il plante.
0
jackieb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
29 août 2013 à 22:16
Bonsoir

ça y est, j'ai réussi en suivant tes derniers conseils. merci beaucoup ; franchement, je suis très contente de ces forums : des compétences, de la réactivité. merci encore.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
30 août 2013 à 09:07
Super !

Je suis bien content :).

Bonne journée ;)
0