Disque dur externe reconnu mais lent

iromzy Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon disque dur externe WD My Passport Essential SE (USB 3.0) WDBACX0010Bxx
quand je le connect dans windows 7, il est reconnu, il y a le petit bruit de windows, mais il est impossible d'y accéder, d'y explorer et meme on ne peut pas aller dans gestionnaire des disque et impossible de faire clic droit propriéter ou formater, mais au moin 20 min apès ou 30 min après on peux y accéder mais c'est lent sa charge j'ai essayer de le formater en formatage rapide sa a prix au moins 2 heure, le formatage terminer toujours pareil j'ai fais clic droit propriété, vérifier le disque il n'on trouver aucun problème, je rappelle que se n'est pas le fils ou le périphérique usb car j'ai essayer sur des mac, les autres ordi sa le fait pareille; il est en format ntfs et quand j'essai de copier un fichier a l'intérieur sa ne veut pas sa me marque que la vitesse est de 0 octets/seconde donc impossible a utiliser. Si vous pouvez m'aider car j'en ai besoin et après formatage l'ordi plante bas poste de travaille plante et quand je le debranche tout revient.
Merci
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2 réponses

Marc1231 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
je crois c'est le problème de votre disque dur,mauvaise qualité ou bien changer un autre câble usb?
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antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Bonjour.


A mon avis, ce disque dur n'est pas en bonne santé.

Contrôlez son état et ses performances avec ceci (gratuit)</souligne> : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/


Et passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
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