Pb lors de la restauration systeme

Fermé
nonopoicros - 28 août 2013 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 28 août 2013 à 14:33
Bonjour,

J'ai un PC portable Acer Aspire 7730z, acheté neuf en 2008.

Suite à des problèmes, j'ai voulu réinstaller Win VISTA a l'aide de l'e-recovery management, car je n'ai pas fait de sauvegardes du windows suite à l'achat (PAS BIEN...je sais ).

J'ai démonté le disque dur, l'ai raccordé sur un autre pc via usb, et avec le logiciel ''get data back for ntfs'' j'ai réussi à récupérer les docs texte qu'il y avait sur le bureau et mes favoris internet. Ce logiciel m'indiquait par ailleurs que la partition etait endomagée, j'ai tenté (perdu pour perdu...) et réussi à formater la partition du windows (C:), à l'aide de l'option de formatage des outils systême de windows, puis remonté le disque sur le portable.

Je lance la restauration, alt + f10. je choisis l'option restauration d'usine, l'opération se lance normalement, mais plante au bout de 30 minutes, et affiche un message d'erreur :

''Restore failed - reason 0xcd000000d. Click ok to restart the computer''

Même chose après 3 essais...

Je tiens à dire que j'ai déjà réinstallé windows avec l'e-recovery, il y a 1an et demi, après avoir chopé un virus paralisant le démarrage (pseudo blocage de la gendarmerie suite à pseudo téléchargement illégal, avec demande de régler une amende en appelant un numéros de tel, avec paiement...bla-bla-bla).
La restauration du système c'était très bien passée, et tout fonctionnait normalement jusqu'à il y a peu de temps.

J'espère avoir été clair, si quelqu'un qui maitrise le sujet pouvait me venir en aide, je lui en serait reconnaissant, merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 14:33
salut,
tu peux copier/coller ton problème dans "forum" et "Virus/Sécurité" ; t'aurais plus de chance ,je pense :)
0