Bug portable dell MAO traktor et lecture musique et films

Fermé
Kdick Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 13:21
 kdick - 5 sept. 2013 à 15:37
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté sur un autre forum, mais à défaut de réponse, je tente le coup ici.
Merci à tous par avance.

Je vais coller ma question initiale ainsi que quelques précisions ajoutées ultérieurement.

Donc voilà,

depuis quelques temps, j'ai ce problème, sur mon pc portable Dell Vostro 1510 (OS: Windows 7, intel pentium T9300, hd 7200 tr/mn).

Par exemple je lance un film sur vlc, puis au bout d'une heure de lecture, le film s'arrête tout seul, comme si il était fini.
Puis quand je relance le film, pareil, au bout d'un certain temps il s'arrête, mais j'ai l'impression que ça s'arrête plus rapidement, et plus je retente, plus il s'arrête vite, genre au bout de quelques secondes.

J'ai essayé également avec le lecteur window media, window media classic, et aussi avec de la musique, sur d'autres lecteurs aussi, comme aimp3.

Pareil, ça s'arrête tout seul, sans message d'erreur, le film ou musique s'arrête comme si c'était arrivé à la fin, et le lecteur reste ouvert, sur sa page d'accueil.

Je ne vois pourtant aucun problème lorsque j'ouvre le gestionnaire des périphériques.

Je ne sais pas d'où ça vient.

Si je redémarre le pc, en général, ça continue de déconner, mais le lendemain, lorsque je retente, ça refonctionne bien, plus ou moins, mais en général, ça recommence plus tard, ou le jour d'après, etc....
Y'a pas de régularité, des fois ça va refonctionner bien après redémarrage, des fois non, et le lendemain, ça refonctionne, mais plus ou moins longtemps.

J'ai passé quelques mois dans un camping-car, au début je branchais le pc sur un convertisseur 12/220 V, mais le transfo de l'ordi grésillait.
J'ai en suite acheté un transfo 12...19.5 V, qui transforme donc le 12V en , ou 15, 16, etc.... ce qui apparemment est beaucoup mieux.

Mais est-ce que le fait d'avoir utilisé avec ce transfo 12/220v et le transfo qui grésillait a pu créer un problème?

Je précise que j'ai utilisé très souvent ce transfo 12/220v sur d'autres ordi portable, et d'autres appareils électriques, sans jamais avoir de problème.

Peut-être que tout ça n'a rien à voir, je précise juste quelques détails qui me viennent en tête.

J'ai formaté 2 fois pour essayer de voir si le problème était réglé, mais non, ça a recommencé à déconner au bout de quelques jours.
Pas de suite, là aussi, pourquoi...

Si vous avez déjà vu ou entendu parler de ce genre de problème, merci de me donner un avis.

Et en suite, quelques précisions:

Le plus gros problème, c'est lorsque je mixe sur traktor pro, tout ces craquements, bug, etc... comme si il manquait de ressources, alors que pas du tout...

En MAO, lorsqu'un logiciel est trop gourmand, ou lorsqu'on charge trop de pistes dans son séquenceur (CPU surchargé), il y a des craquements, bug, blocage sur un son genre "ttttrrrrrr".

Et c'est exactement ce que ça me fait, alors que ce pc est largement assez puissant pour le logiciel traktor pro 2, et même pour faire tourner en même temps un séquenceur genre ableton live, avec quelques pistes et effets.

C'est donc qu'il y a vraiment un problème...

J'ai d'ailleurs fais tourner traktor pro 1-2 années sur ce pc, avant ce problème, jamais eu un soucis, ça tournait nikel.

Comme je le précisais dans mon 1er message, est-ce que c'est possible que le problème vienne d'avoir branché mon ordi sur un transfo 12/220 volts, sachant que ces transfo sortent un courant alternatif semi-sinusoidal (au lieu du 220 v de nos maisons qui est un courant sinusoidal, d'après ce que j'ai lu par ci par là, j'y connais pas grand chose...), donc pas le même 220 V que le 220 V de nos maisons, et apparemment certains pc n'aiment pas vraiment...

J'ai aussi eu un bug sur un disque dur externe wd digital, qui bizarrement a commencé à bugger au même moment... et qui a été branché également sur ce transfo 12/220V.

J'ai d'ailleurs vu que l'on trouve des transfo 12/220 haut de gamme qui sortent eux un vrai courant 220V avec forme d'onde sinusoidale pure, pas semi, c'est donc que c'est pas top.

Mais le truc c'est que j'ai toujours branché le portable de ma copine sur ce transfo 12/220V, et sur le siens, jamais un soucis, c'est un hp, et le miens un dell, et apparemment les dell seraient plus sensible du côté des alim, etc...

Serait-il possible qu'un courant pas adapté ai fais mal à l'alim, et indirectement aux composants du pc (carte mère, proc, hd,etc...)?

Qu'en pensez-vous?

Quel est le problème?

Un grand merci par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

non personne peut m'aider?
0