Problème touche < sur mac

Fermé
Aleksdu38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - Modifié par Aleksdu38 le 28/08/2013 à 13:46
Aleksdu38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 13:45
Bonjour!
Voilà, j'ai un petit problème. Je fais parfois du développement, et je dois donc me servir souvent des touches < et >. Sauf que sur mon mac, la touche < est surlignée en jaune et si je fais un espace, elle se "transforme" en " ' ", idem quand je veux taper <a, elle me fait " à ".
C'est très génant, car cela me ralentis dans mon travail. Je suis à l'écoute de vous si vous avez une réponse à mon problème!
Belle journée!

Configuration: MacBook Pro OS X 10.8.4
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 13:35
Bonjour,

Un peu de précisions au sujet du modèle exact de Mac, de la version système utilisée et du clavier aurait été une bonne chose.

Allez dans les préférences système sous Langues et Texte / Méthode de saisie.. et cochez la case qui vous permet d'accèder au visualiseur de clavier depuis la barre des menus, et vous permet également de choisir le type de clavier depuis la barre des menu.
Activez également les claviers que vous pouvez être amené à utiliser.

Si, comme je le présume que vous n'utilisez pas un clavier Apple, il vous faut, soit tester avec un clavier Apple, soit reconfigurer le mapping du clavier avec un logiciel comme Ukelele.
http://software.sil.org/ukelele/

0
Aleksdu38 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 13:45
Oui désolé, je l'ai mis à l'instant!
OS X 10.8.4
C'est un macbook pro 2.3 GHz Intel Core i7 avec Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 15.3" mi-2012. C'est un mac venant des USA, j'ai changé les touches et j'ai téléchargé un clavier correspondant à ma disposition des touches!
Je vais tester ce que vous m'avez écrit!
Merci et bonne journée
0