CD bloqué dans MacBook

Résolu/Fermé
bebelle945 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 28 août 2013 à 13:37
 Oliflu - 10 oct. 2020 à 19:03
J'ai encore un CD bloqué dans le lecteur de mon MacBook.
Alors que j'avais toujours réussi à l'éjecter en utilisant les techniques proposées sur ce site, aujourd'hui rien ne fonctionne.
J'ai essayé via l'application Terminal et "sudo drutil eject" + mot de passe. RIEN
Éteindre et rallumer en tenant la souris enfoncée. RIEN
Je ne vois plus comment faire. Ça fait 6 fois que je l'éteins et le rallume, le CD venait d'apparaître sur le bureau, alors j'ai essayé de l'éjecter normalement. Et RIEN. Il a disparu.
Une idée serait la bienvenue!
Merci
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 août 2013 à 18:26
On commence toujours par BONJOUR/BONSOIR/HELLO etc;, c'est mieux et ça respecte la charte de CCM !!

Voici tout de même quelques conseils car, tu ne fais pas tout ce que tu peux:


Éjection d'un disque lorsque tout a échoué ??

Si vous avez essayé toutes les méthodes habituelles d'éjection d'un CD ou d'un DVD du lecteur optique de votre ordinateur sans succès, il existe quelques méthodes manuelles. ??
Tout d'abord, quittez toutes les applications qui utilisent des fichiers sur le disque. Puis essayez une des ces méthodes alternatives :

?Choisissez le menu Pomme > Redémarrer et maintenez le bouton ou le trackpad de la souris enfoncé jusqu'à l'éjection du disque. ??

Si votre lecteur dispose d'un trou d'éjection d'urgence, mettez l'ordinateur en veille et insérez un long trombone redressé dans ce petit trou (sa position varie en fonction des lecteurs). Appuyez fortement jusqu'à l'éjection du disque. ??

Utilisez Open Firmware pour éjecter le disque si toutes les autres méthodes échouent (il se peut que ceci ne marche pas sur tous les ordinateurs).
Pour utiliser cette méthode, vous devez démarrer et utiliser brièvement l'ordinateur en utilisant Open Firmware, pas le bureau Mac OS X standard. ??Pour éjecter un disque via Open Firmware : ?Redémarrez l'ordinateur. ?Lorsque vous entendez le son de démarrage, appuyez sur les touches Commande + Option + O + F et maintenez-les enfoncées. (Il y a une Pomme sur la touche Commande.) ?Relâchez les touches lorsque vous voyez un écran blanc où il est inscrit "Bienvenue sur Open Firmware". ?Lors de l'invite, tapez : ?eject cd ??Appuyez sur la touche Retour, puis patientez quelques secondes. Le lecteur de disque devrait éjecter le disque, et "OK" apparaît sur l'écran lorsque l'action est terminée. ?Tapez : ?mac-boot ??Appuyez sur la touche Retour. ??Votre ordinateur démarre normalement et vous retrouvez votre bureau Mac OS X.



Une autre solution/ Démarrer en maintenant la touche F12 enfoncée.

Ou, en ouvrant l'utilitaire de disque (Applications/Utilitaires) puis en sélectionnant le CD/DVD et en cliquant sur "éjecter" de la barre de menus.

Si tout ça ne fonctionne pas et que le lecteur est du genre "mange disque" (imac) il va falloir employer les grands moyens, prenez un support rigide (un bâton en bois de glace c'est le top) insérez le dans la fente de votre iMac de façon à ce que le disque ne puisse pas tourner, et mettez en route votre iMac ...
Vous devriez sentir une résistance (le disque demande à tourner) et à un moment plus rien, ce sera le moment pour retirer le bâton, car le cd va être éjecté (genre de protection automatique du lecteur pour ne pas l'endommager).
8
Bonjour. En maintenant la touche F12 enfoncée après le démarrage, le cd est éjecté. Super. Un grand merci !
0
Pas de bâton de glace mais une carte postale rigide a fait l'affaire, bien vu, merci !
Olivier ;-)
0
firebird30 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 6
28 août 2013 à 13:41
Bonjour,

En théorie tu dois avoir un petit trou circulaire au niveau de ton lecteur de disque en général sur le bouton d'ouverture. Essaie d'y insérer une petite aiguille ou quelque chose d'assez fin ton lecteur devrait alors être déverrouillé cependant tu devras redémarrer ton ordinateur pour que celui-ci soit à nouveau opérationnel.

Cordialement,
Firebird30.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2013 à 13:41
Quelques conseils :

- https://teknigraf.ca/index.php/tutoriel-trucs-et-astuce/astuce-mac/33-un-cddvd-coince

- Vérifies s'il y a un petit emplacement sur le lecteur qui permet, avec une aiguille, de faire éjecter le CD/DVD.
0
bebelle945 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
28 août 2013 à 14:20
@Firebird30 : Malheureusement je n'ai pas de petit trou circulaire au niveau du lecteur.

@Atlasoffishial : Je suis allée sur ton site. Ce sont les 2 techniques que j'ai déjà tenté.

Je viens de tout retenter et là, iTunes s'ouvre, le cd apparaît. Tentative d'importation qui avorte. J'appuie sur éjecter et le cd disparaît de mon bureau et plus rien à faire...! Le malin aurait il pris possession de mon ordinateur???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebelle945 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015
29 août 2013 à 15:27
Oh, je m'excuse pour avoir en effet oublié de dire bonjour. C'est pas comme ça que je fais habituellement, mais sous le coup du stress j'en ai perdu mes bonnes manières.
Concernant le cd, j'ai tout laissé tomber et entrepris à l'instant déménagé occuper, et oh bonheur le coup d'insérer une carte dans le lecteur au redémarrage a fonctionné!!Enfin!!!
Merci beaucoup pour votre aide. Il faut avoir beaucoup de patience pour la gestion de ces petits soucis informatiques.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
29 août 2013 à 16:47
Bonjour,

Si tout est rentré dans l'ordre, tant-mieux.
Bonne continuation avec votre Mac.
je met le problème en résolu.
Cordialement
0