Quel matériel gamer ?

Fermé
vivi365 - 28 août 2013 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 28 août 2013 à 11:41
Bonjour,


Après quelques années sans trop jouer à des jeux vidéos, je m'y suis remise. Le problème, c'est que je ne dispose pas de matériel pour gamer : les clavier et souris sont basiques et vraiment pas pratique niveau ergonomie. J'ai donc décidé d'investir, avec un budget max de 80€. Et là, dilemme !

Au départ, j'étais tentée par une souris. Je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine et ne connais que la Razer Naga. Est-ce une bonne marque, un bon modèle ou en avez-vous d'autres à me proposer ?

En faisant quelques recherches, j'ai vu que Razer vendait également un périphérique / Joystick Nostromo Gamepad. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Peut-on garder une souris basique à côté ou est-il plus judicieux d'investir dans une souris de gamer ?

Que pensez-vous des manettes de consoles utilisables sur PC ou des simples joysticks?


Merci d'avance pour vos conseils ! :)

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
28 août 2013 à 11:22
Hello,

A part si tu as un gros budget et que tu veux te faire plaisir, ça ne sert a rien de prendre des périphériques dit "gamer".

La clavier tu peux très bien te balader avec un clavier de base, a part peut être si tu joues aux RTS, sinon c'est pas important.

La souris tu peux en prendre une meilleure, du genre 40/50€ max, tu peux jeter un coup d'oeil chez logitech, ou les basiques de chez Razer (Deathadder, Copperhead etc) mais ça sert a rien de monter plus haut.

L'ergonomie est la chose la plus important, la précision, les DPI etc, ça ne sert a rien, puisque la plupart du temps si tu veux jouer sérieusement il faut baisser ces DPI au niveau d'une pauvre souris de bureautique basique :)