Quel matériel gamer ?

Fermé
vivi365 - 28 août 2013 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 28 août 2013 à 11:41
Bonjour,


Après quelques années sans trop jouer à des jeux vidéos, je m'y suis remise. Le problème, c'est que je ne dispose pas de matériel pour gamer : les clavier et souris sont basiques et vraiment pas pratique niveau ergonomie. J'ai donc décidé d'investir, avec un budget max de 80€. Et là, dilemme !

Au départ, j'étais tentée par une souris. Je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine et ne connais que la Razer Naga. Est-ce une bonne marque, un bon modèle ou en avez-vous d'autres à me proposer ?

En faisant quelques recherches, j'ai vu que Razer vendait également un périphérique / Joystick Nostromo Gamepad. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Peut-on garder une souris basique à côté ou est-il plus judicieux d'investir dans une souris de gamer ?

Que pensez-vous des manettes de consoles utilisables sur PC ou des simples joysticks?


Merci d'avance pour vos conseils ! :)

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
28 août 2013 à 11:22
Hello,

A part si tu as un gros budget et que tu veux te faire plaisir, ça ne sert a rien de prendre des périphériques dit "gamer".

La clavier tu peux très bien te balader avec un clavier de base, a part peut être si tu joues aux RTS, sinon c'est pas important.

La souris tu peux en prendre une meilleure, du genre 40/50€ max, tu peux jeter un coup d'oeil chez logitech, ou les basiques de chez Razer (Deathadder, Copperhead etc) mais ça sert a rien de monter plus haut.

L'ergonomie est la chose la plus important, la précision, les DPI etc, ça ne sert a rien, puisque la plupart du temps si tu veux jouer sérieusement il faut baisser ces DPI au niveau d'une pauvre souris de bureautique basique :)

Comme je le dis toujours, on ne deviens pas un bon joueur grâce à son matériel, c'est pas une souris a 100€ qui va faire que tu va tout déchirer dans les jeux, et vu les prix, vaut mieux faire attention...
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
28 août 2013 à 11:29
D'accord avec ta dernière remarque, le principale c'est d'être à l'aise.
A l'époque ou j'étais hardcore gamer, j'ai atteint un très bon niveau dans certains jeux avec une souris de super marché ^^, mais le jour où on passe à une souris digne de ce nom, on sent la différence quand même.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
28 août 2013 à 11:32
On sent la différence, mais les gens sont trop concentrés sur le matos des joueurs pro.

Ils croient que si ils achètent le même clavier ou la même souris ils vont devenir des oufs, mais c'est pas le cas.

Tu mets ces joueurs avec une souris pourries contre un lambda avec sa souris RAT mes fesses à 150€ ya pas besoin de réfléchir à qui va gagner :)
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
28 août 2013 à 11:35
Bah, c'est comme dans le sport ou la musique... c'est du marketing, point barre.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
Modifié par ThEBiShOp le 28/08/2013 à 11:27
Salut !

Et bien dans ce domaine, les goûts, les couleurs, ça va jouer beaucoup...

Pour ma part, pour avoir testé certaines razer, je n'aime pas (bon, c'est vieux, ça a peut être évolué), l'ergonomie ne m'a vraiment pas convaincu. Par contre c'est très apprécié par de nombreux joueurs.
J'ai en revanche un penchant pour les souris logitech qui ont une excellente ergonomie.
J'ai commencé par un mx518, puis une g5, et aujourd'hui une g500. La souris épouse la forme de la main, ce qui est très agréable. Aujourd'hui, beaucoup de marques ont repris cette ergonomie, donc il y a du choix.

Je te conseillerais donc soit une g400 qui a un capteur optique, soit une g500 avec son capteur laser. J'ai une préférence pour le laser je dois avouer. (environ 40€)

---

concernant le clavier, j'ai toujours jouer sur des claviers usb relativement basique et ça ne m'a jamais posé de soucis...

---

concernant les manettes, j'utilise une manette de xbox 360 qui est de très bonne qualité, qui est reconnue automatiquement par l'ordinateur et par beaucoup de jeux, ce qui est loin d'être systématique...
J'ai testé de nombreuses manettes, et ma copine les flinguait à une vitesse folle... (4 je crois ^^) et la manette de xbox tient bon !

Voilà pour un petit topo ^^
0
D'accord avec les différents points évoqués au dessus.

Je me permet de rajouter quelque chose :

Pour le gaming (et notamment les FPS) les périphériques sans fils sont à proscrire

Tu auras toujours des latences qui vont te rendre folle.

Je parle en connaissance de cause ;-)))

A++

PS : Perso je tourne avec un razer Imperator et un Logitech G15 en clavier, j'en suis très content (par contre c'est un peu chère).

PS bis : si tu prend une souris un peu haut de gamme, n'oublie pas de prendre le tapis qui va avec, sinon tu va défoncer tes patins.
Pastafarien en puissance!!!
0