Connexion Sqlplus
gao izo
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon interface sqlplus,si je me connecte(nom utilisateur/mot_passe) on affiche l'erreur suivante:
ERROR
ORA 12560: TNS : erreur d'adaptateur de protocole
NB: j'ai un Oracle 11g version entreprise.
Merci
j'ai un probleme avec mon interface sqlplus,si je me connecte(nom utilisateur/mot_passe) on affiche l'erreur suivante:
ERROR
ORA 12560: TNS : erreur d'adaptateur de protocole
NB: j'ai un Oracle 11g version entreprise.
Merci
A voir également:
- Ora-12560 tns erreur d'adaptateur de protocole
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion sctr - Forum Discord
3 réponses
Bonjour,
Soit tu n'as pas de variables d'environnement précisant le nom de la base, il faut alors donner la chaine de connexion complète :
sqlplus nom/mdp@SIDBASE
Soit le listener de la base n'est pas lancé. La base est sur ta machine ou sur un serveur ?
Soit sur ta machine le fichier tnsnames.ora n'est pas renseigné pour ladite base.
cdlt
☮ Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Soit tu n'as pas de variables d'environnement précisant le nom de la base, il faut alors donner la chaine de connexion complète :
sqlplus nom/mdp@SIDBASE
Soit le listener de la base n'est pas lancé. La base est sur ta machine ou sur un serveur ?
Soit sur ta machine le fichier tnsnames.ora n'est pas renseigné pour ladite base.
cdlt
☮ Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Oracle est installé sur ma mchine(pc portable)
le fichier tnsnames.ora n'est pas renseigné ,j'ai pas compris
le fichier tnsnames.ora n'est pas renseigné ,j'ai pas compris
Avec un fichier tnsnames.ora vide l'erreur semble logique.
Voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3624738-oracle-comprendre-tnsnames-ora-listener-ora
Voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3624738-oracle-comprendre-tnsnames-ora-listener-ora