Stack Units

Résolu/Fermé
lmenez Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 10 avril 2007 à 17:17
lmenez Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 12 avril 2007 à 19:53
Bonjour,

Nouveau dans le métier d'administrateur réseau et seul chez mon client, je dois ajouter un Baystack 5510-48T dans un stack Units de 3 unités existant cascadé.
Le switch est installé dans la baie et je dois maintenant procéder à l'implémentation de ce switch.

1- Suis-je obligé d'effectuer un arrêt de service ?
2- Comment déclarer ce nouvel Unit dans le stack avec le numéro 4 sans perdre la hiérarchie existante ?

merci de votre aide

Mon adresse est lionel.menez@atosorigin.com, afin de traiter plus rapidement vos réponses.

2 réponses

Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 15
10 avril 2007 à 18:46
Salut,

Sans connaitre ce matériel, pour qu'un stack fonctionne correctement, tout les switchs doivent avoir exactement la même version de firmware. (ce qui interrompt le traffic une ou deux minutes sur le switch en question)

Test ta MAJ sur le switch 4 (c'est avec du TFTP, cherche "SolarWinds-TFTP-Server.exe")

Ensuite, en fonction des VLANs qu'il faut propager dans tout les switchs, tu doit activer en "tagged" les VLAN sur les ports qui servent au stack.

Ok 46+2 giga Cu/SFP (sympa pour une LAN'party)

Soit tu utilise les ports 47 ou 48 pour stack en Gigabit si les switchs sont proches, soit il te faut des modules SFP fibre s'il y à plus de 100m. (dans tout les cas, ca te prend un port giga cuivre)
1
lmenez Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
12 avril 2007 à 19:53
Je viens d'intégrer le switch 5510-48T N°4 dans le stack en production

L'opération s'est déroulée de la façon suivante :

1- Réception du switch
2- Rackage dans la baie
3- Mise sous tension et vérification via le port console des versions
4- Mise à jour des versions FirmWare
5- Implémentation dynamique dans le stack

Après les vérifications d'usage, je ne constate aucun arrêt de service et le stack est opérationnel.

Les ports sont définis sur le Vlan 1 donc penser à les modifier avant d'installer les machines.

Merci
1