Bug lors de fermeture de page.

Redshark95 Messages postés 73 Statut Membre -  
Redshark95 Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour ,

Depuis deux jours j'ai un problème qui m'empêche d'utiliser mon ordinateur tranquillement. En effet, à chaque fois que je ferme une page où même un jeux vidéo l'ordinateur se fige . Impossible de bouger la souris. Il s'éteint et se redémarre.

Si vous savez pourquoi, je vous prie de me le faire savoir, je vous en serai reconnaissant.

INFO UTILE : Cela m'arrive depuis que j'ai installé un jeux-vidéo. Je l'ai désinstallé depuis.
A voir également:

9 réponses

saldru71 Messages postés 867 Statut Membre 178

Bonsoir, faites une restauration vers une version antérieure a l'installation de votre jeu. Vos données personnelles ne seront pas modifiées.
0
Redshark95 Messages postés 73 Statut Membre 2

Bonjour et merci d'avoir pris le soin de m'avoir lu.

Comment faire une restauration antérieure de l'ordinateur ?

Cordialement.
0
Cléclé66 Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Ton ordi a combien de ram ?
0

La RAM n'a aucun rapport avec son problème. Son PC fonctionnait bien avant 2 jours donc ce n'est pas un problème de RAM.
0
Cléclé66 Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

si avec une installation puis une désinstallation d'un programme la RAM s'affecte peu a peu donc si il a 3 go ou moins depuis longtemps ça peut être fatal !
0

Oui effectivement, je n'est jamais rencontré ce problème là.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

Quel est ton windows ?
0

Comment veux-tu que la RAM prenne de la place vu que le jeu n'est pas lancé et en plus il est désinstallé. La RAM est volatile, quand il n'y a plus de courant la RAM se vide contrairement à son HDD ou SDD.
0

On va faire un test simple, ouvrez le Gestionnaire de tâches et allez dans l'onglet "Performances" et voyez combien de Mémoire Vive est utilisée.
0

Si l'ont parle de mémoire physique , j'utilise environ 973Mo soit environ 35%. Si cela est bien ça.
0

Oui donc il n'y a pas de soucis au niveau de la RAM mais suivez le tutoriel qu'a expliqué Bridget.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

Voici comment faire une "Restauration du système à une date antérieure sous Windows Vista :

*Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
* Vois si la date indiquée te convient ou choisis-en une autre située avant le problème, puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
* Vérifie si le problème est réglé et reviens dire ce qu'il en est. Je te ferais faire un bilan rapide pour voir si le pc n'est pas infecté.

Comme son nom l'indique, cette forme de restauration remet ton système dans l'état où il se trouvait avant cette date, lorsque ton pc fonctionnait correctement. Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques,...ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates). tout au plus si une mise à jour a eu lieu durant ce laps de temps, tu devras la refaire.
0

A part si aucune sauvegarde n'a été faite.
0

Je vais esayer ça et voir ce que ça va donner .
0

Bonjour et désolé pour la réponse tardive. J'ai donc essayé ce que vous m'avez dit de faire mais rien n'y fait. J'avais crû que c'était réglé mais enfaîtes, non.

Maintenant, j'attend donc que vous vous me répondiez.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ?
Tu as eu un message comme quoi la restauration n'a pas réussie ?
ou bien la restauration s'est faite mais ça n'a rien changé ?
0

La restauration a bien été effectué mais ça ne change rien.
0

Il faudrait voir si tu n'es pas infecté et vérifier ta RAM.
0

Comment vérifier si c'est infecté ?
0

Je te mets les indications dans quelques minutes en dessous :)
0

C'est un bilan très rapide et très simple à faire en suivant ces indications :

1) Télécharge le logiciel de diagnostic ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras alors 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.

2) Pour lancer ZHPDiag :

- Ferme tout exceptée cette page web.

- Sous Windows Vista, faîs un clic droit sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Si la photo du créateur apparaît, clique sur "Ok".

- Le logiciel s'ouvre. Tu vois deux gros boutons : "Rechercher" et "Configurer"

- Clique sur "Configurer", puis sur la loupe du mileu en bas à gauche.
(Diagnostic Full Options).

- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes.
Le logiciel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.
Ne le relance pas. Attends patiemment la fin du scan.

- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.

3) Pour le rapport : Il doit obligatoirement être hébergé.

- Clique droit sur le texte et choisis "Sélectionner tout".
- Clique droit à nouveau sur le texte "grisé" et choisis "Copier".
- Clique sur ce lien : http://pjjoint.malekal.com
- Une fois sur le site, faîs un clic droit dans le cadre vide de dépôt et choisis "Coller"
puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "Voici le lien à fournir ..".
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.

Si quelque chose te pose problème, n'hésite pas à demander :)
@+ Bridget.
0

D'accord je fais ça tout de suite !
0

0

Je vérifie ça et je reviens :)
0

Pas de problème ^^
0

1) Télécharge Roguekiller ici :
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Descends vers le milieu de la page au niveau des petits boutons striés bleu et noir. Ce sont les liens de téléchargement. Choisis la version adaptée à ton pc : 32 bits.
---> Enregistre-le directement sur le Bureau
[NB : Les outils de désinfection doivent obligatoirement être placés sur le bureau]

--> Exceptée cette page web, ferme tout.

2) Pour l'examen : Ne pas repasser l'outil plusieurs fois.

- Lance RogueKiller.exe par clic-droit sur l'icône et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Attends la fin du Prescan ...
- Ton antivirus va sans doute faire une alerte, passe outre et accepte le driver de Roguekiller. Aucun souci. Le pré scan est terminé quand le carré rouge est passé au vert indiquant que le driver a été chargé.
- Une fois le pré scan terminé, clique sur "Scan".
Durant le scan, l'outil peut s'attarder longuement sur une ligne puis repartir, c'est normal. Ne le relance pas.

---> Attention : L'outil va te demander de supprimer ce qui a été trouvé, ne supprime surtout pas. Le contenu doit être vérifié. Ferme le logiciel par le X (et non pas en cliquant sur ok).

3) Pour le rapport :

Rends-toi sur https://www.cjoint.com/
Clique sur "Parcourir"
Le rapport se trouve sur ton bureau.
Puis clique sur "Créér le lien cjoint".
Copie et colle le lien dans ta réponse.

Si tu as des questions, n'hésite pas à demander :)
@+
0

Comment faire pour l'enregistrer sur le bureau ? Une fois installé je le déplace sur le bureau ou c'est une autre manip ?
0

0

Je viens seulement de voir ton appel, j'étais en train d'aider quelqu'un d'autre.
Sur Firefox, les téléchargements sont mis par défaut dans le dossier "Téléchargements" pour éviter de les éparpiller dans tout l'ordinateur.

Pour changer l'endroit de téléchargement sous Firefox :
Faire : Outils / Options / Onglet Général
Dans l'onglet "Général", il y a une section : "Téléchargements" où tu peux choisir le mode.
Pour avoir le choix, il faut cocher la case :
"Toujours demander où enregistrer les fichiers"
Puis cliquer sur Ok avant de fermer la fenêtre.

Ensuite, à chaque téléchargement, Firefox te demandera d'abord (comme d'habitude), si tu veux enregister le téléchargement, tu dis oui.
Puis une fenêtre s'ouvrira pour le choix de l'emplacement.
--> Pour tous les outils de désinfection, choisis "Bureau".

Une fois, la désinfection terminée, si tu préfères revenir à l'option précédente, il te suffira de faire l'opération inverse et de recocher l'autre case.

Concernant le rapport, il y avait bien un processus malicieux.

Relance Roguekiller comme la 1ère fois :
Pré-scan,
Attends que le driver passe du rouge au vert
Puis scan après l'apparition du carré vert.
A la fin du scan cette fois, clique sur "Suppression".
S'il t'est demandé de redémarrer, fais-le.
La suppression se poursuivra au redémarrage
Héberge le rapport et colle le lien dans ta réponse.
@+
0

Très bien, je vais faire ça :)
0

https://www.cjoint.com/c/CHCwEy52Nvw

Je pense que vous ferez ça demain j'imagine :).
A demain.

Cordialement.
0

Je viens de repasser sur le site et de voir le rapport. Il reste peut-être un locataire.
Relance Roguekiller comme la 1ère fois.
Prescan, carré vert, puis scan.
---> Attention :S'il a trouvé quelquechose, l'outil va te demander de supprimer ce qui a été trouvé, Ne supprime surtout pas, ça ne servirait à rien. Ferme le logiciel par le X (et pas en cliquant sur ok).
Colle le lien du rapport dans ta réponse.
0

Ok !
0

Pourtant j'ai l'impression qu'il n'a rien trouvé
0

Bonjour Redshark,

Je me doutais que la bébête n'était pas partie, elle veut jouer à cache-cache, jouons. Procède exactement comme suit :)

1) Repasse Roguekiller en mode sans échec :

a) Pour le mode sans échec :
Je pense que tu connais la marche à suivre mais je la mets quand même.
Eteins-le pc et rallume-le.
Dès le démarrage et avant l'apparition du logo windows, mets-toi à tapoter la touche F8, située sur la 1ère ligne en haut du clavier.
Continue à tapoter jusqu'à l'apparition de la fenêtre noire des "Options de démarrage avancées"
A l'aide des flêches situées en bas du clavier à droite, sélectionne "Mode sans échec".
Puis clique sur "Entrée".
Tu arriveras sur ton bureau changé car les fonctions sont économisées.
Confirme que tu veux rester en mode sans échec.

b) Relance Roguekiller par clic droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
Prescan, carré rouge qui passe au vert, scan.
En fin de scan. clique sur "Suppression".
Il te demandera de redémarrer, fais-le.
La suppression se terminera au redémarrage.
Attention :Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ et transmets-moi le lien avant de faire la 2ème partie car sinon le rapport sur le bureau sera écrasé par le suivant et il te faudra chercher après sur le disque.

2) Vérification : Eteins de nouveau le pc et rallume-le en mode normal,
Puis repasse Roguekiller en simple recherche.
Préscan, carré rouge qui passe au vert, scan.
S'il trouve encore des menaces, ne pas supprimer et fermer le logiciel par le x
Héberge de toutes façons le rapport sur https://www.cjoint.com/ et transmets-moi le lien.

Cordialement Bridget.
0

Je vais faire ça !
0

Bonjour et désolé du retard.

Quand je suis les instructions avec Roguekiller les drivers ne passe pas au vert , et il ne me demande pas de redémarrer . Est-ce normal ?

En plus en mode sans échec , l'ordinateur ne trouve pas de réseau internet, je ne peux donc plus héberger le fichier ni l'envoyer sur CCM !

Y'a t-il une solution pour que je l'envoie d'un autre ordinateur ?

Cordialement.
0