Commande debité et annuler par rue du commerce

thierry56 -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai passer une commande a rue du commerce le 12/08/2013 num de commande 201383268,
mais cette commande a était annuler par rue du commerce.
en les appelant il m'on dit qu'il y avait un retard de payement sur une commande, après quelque recherche il s'avère que c'était une commande que mon voisin avait passer chez moi,

donc pas le même nom, adresse et banque.
après plusieurs appel je n'ait pas pue obtenir de remboursement des somme verser alors que le retard de payement ne me concerne pas.
comment je pourrait faire pour avoir le remboursement de la somme qui ma était débité a la commande ?

merci de votre aide et a bientôt
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour..

Si rien ne bouge envois une Mise en Demeure (LRAR) soit de valider ta commande (Explique le contexte..) soit de rembourser sous 3 jours..

Il semble par ailleurs que RdC demande copie de la CNI pour finaliser. Es tu prêt à prendre le risque d'envoyer dans la nature ce genre de doc (Possibilité d'usurpation d'identité)?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour thierry56,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous avez effectué une commande sur notre site.

Cette commande a été annulée mais pas remboursée car il semblerait que votre voisin ait utilisé votre ordinateur pour effectuer une commande dont il est débiteur.

Je suis sincèrement désolée pour la situation.

Malheureusement, ayant utilisé votre adresse IP, le compte client même s'il change de nom reste le même.

Notre service vérifications a fait le lien et la commande est donc bloquée.

Il faudrait que votre voisin contacte le service recouvrement au 0811 46 22 22 et mette les choses au clair.

Si vous n'êtes pas en tort et que vous n'avez fait que rendre service, ce serait dommage que vous soyez pénalisé.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce
0
Utilisateur anonyme

... ils aurait été plus judicieux de demander des justificatifs de résidence, d'identité et moyen de paiement par courrier que d'annuler et conserver le paiement !

Votre client est tributaire du bon vouloir de son voisin ! Le contentieux concerne son voisin et non lui. D'ailleurs lui a payé sa commande rubis sur ongle !

Cordialement
0
thierry56

Bonjour,

Avant tout merci pour vos réponse

le fils de mon voisin qui a passer la commande d'où vient le litige a contacter le service recouvrement et a régler la moitié de la dette, il lui on aussi indiquer que le l'autre moitié serait réglé mie septembre et il lui on dit que se qui était bloquer serait débloquer dans la soirée, a ce jour aucun remboursement a était fait.

j'ai moi même appeler le service recouvrement et il m'on dit que rien ne serait débloquer t'en que la dette ne serait réglé.

en clair c'est une prise d'otage

merci et a bientôt
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Bonjour...

Informe donc ta DDPP sur les curieuses méthodes de Rue du Commerce!
Perso je ne suis pas prêt à y passer commande..

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Joins y tous documents pertinents.. Y compris copie du message de l'inestimable et inutile 'Médiateur'.RdC.

Quand je dis que certains E-Commerces (RdC, Pixmania, CDiscount..) se dégradent je pense être dans le vrai.. A EVITER!!

A+
0