Problème de tri avec des cellules fusionées

Fermé
vikvalesteam Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 27 août 2013 à 16:28
Raymond PENTIER Messages postés 58768 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 27 août 2013 à 16:51
Bonjour,

Je vous présente mon problème:
J'ai trois colonnes ( titre, auteurs et année)
dans la colonne "titre" j'ai toujours un titre différent (fusioné sur plusieurs ligne= nb d'auteurs)
dans la colonne "auteurs", j'ai une ligne par auteur
dans la colonne "année" j'ai l'année de sortie du l'article(fusioné sur plusieurs ligne= nb d'auteurs)

Je souhaites pouvoir faire un tri par auteur (c'est pourquoi j'ai une ligne par auteur)-> ça fonctionne bien ( j'ai bien le titre et l'année à chaque fois)

Par contre le problème se pose lorsque je veux trier par année. En effet, le filtre me jette en me disant que la taille des cellule n'est pas bonne...

Je ne sais pas si je suis bien clair...

Y a t-il une solution que j'ai ratée ou bien faut il re-penser la construction de mon tableau.

(Je souhaites ne pas avoir a utiliser de macro )

D'avance merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58768 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 17 258
27 août 2013 à 16:51
Bonjour.

Avec ou sans macro, dans Excel ou dans Calc, il est IMPOSSIBLE de faire un TRI, ou un FILTRE, ou une RECHERCHE, dans un tableau qui ne serait pas structuré en BASE de DONNEES, c'est-à-dire :
* sans ligne vide
* sans colonne vide
* sans cellule fusionnée
et autant que possible sans cellule vide dans la colonne de référence.

Dans ton cas, pas la peine de courir après une macro ; pas la peine de re-penser la construction du tableau : Il suffit de supprimer les fusions et d'indiquer (ou de répéter) les titres et les années dans toutes les cellules de la colonne.

Cordialement.
0