Programmation C++ et linux !

Résolu/Fermé
GafouZ Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 10 avril 2007 à 15:32
GafouZ Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 10 avril 2007 à 17:07
bonjour,

Je susi en train de travailler sur les files de messages sous linux (IPC) et je suis confornté à un probleme.
Voilà j'arrive tout a fait a mettre un message dans ma file de messages et à le retirer. En fin de compte je manipule les principales fonctions des ipc (msgrcv, msgctrl, msgget etc...) correctement. Seulement je voudrais aller plus loin et c'est là que je bloc. J'aimerai lire un message sans pour autant qu'il soit retiré de la file de messages. Car msgrcv lit un message mais le retire en même temps ! Et ce n'est vraiement pas ceque je veux.

Si quelqu'un sais comment lire un ou plusieurs message(s) dans une file de messages sous linux merci de m'aider !

Merci BEAUCOUP d'avance!

J'ai eu beau rechercher sur le net je retombe toujours sur les mêmes pages de manuel de Christophe Blaess faites en 1997 et mises à jour en mai 2006!!
A voir également:

1 réponse

GafouZ Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
10 avril 2007 à 17:07
Personne ne pourrai m'aider ...? S'il vous plait !
Merci !
0