Go Voyage

Résolu/Fermé
aliasmeurice Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - Modifié par Chris 94 le 28/06/2014 à 19:05
 Tommy - 28 juin 2014 à 18:59
Bonjour, bonsoir,merci, svp.
Si je donnerai un conseil au personne qui cherche a se procurer un billet d'avion pas trop cher,c'est de s'eloigner au maximum de cette agence Go Voyages car vraiment en terme d'arnaque et de publicité mensongaire c'est un sans faute,apres avoir acheter un billet d'avion sur leur site et s'apercevoir malheureusement d'une erreur de date qui a été commise,moins d'une douzaine heures plus tard suite a la confirmation du billet d'avion demander l'annulation de celui çi combien meme majoré de 10 pour cent si avant 24h comme inscrit sur leur site et malgré tout les preuves d'horaires rien a faire le billet est perdu pas de remboursement meme moins de 12h apres l'achat ce n'est pas 10 ou 20 ou 30 pour cent d'indemnité mais cent pour cent et cela meme une heure apres l'achat donc si j'ai un conseil a donner a tout acheteur éventuel a bonne entendeur sauve qui peut...

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
27 août 2013 à 01:26
Bonsoir,

Que dises, à ce sujet, les conditions générale de vente du site ?
5
aliasmeurice Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
27 août 2013 à 12:40
Bonjour le site dit:
Frais d'annulation/modification
L'annulation ou la modification entraine des frais qui vous sont facturés en fonction du barème çi-dessous.
Les frais a la charge du client sont les suivants:
Avant émission du titre de transport:10% du HT+30€ de frais de traitement par passager
Aprés émission du titre de transport:100%du TTC.
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
27 août 2013 à 13:53
Est-ce que le titre était récupérable immédiatement ?

SI c'est le cas, les 100%, certes immodestes, sont "normaux" au sens de "dans la règle fixée".
0
Pour les vols secs, l'agence n'est que le mandataire (intermediaire) entre le passager et la compagnie. Les conditions qui s'appliquent sont celles de la compagnie. Il y a contrat entre la compagnie et le passager.
Encore faut t-il connaitre le nom de la compagnie et les conditions liées a ce billet.

L'agence ne peut pas arbitrairement decreter le billet non remboursable alors que la compagnie emet un billet remboursable. Une assurance annulation est inutile lorsque le billet est remboursable.

Le mieux est de passer directement par la compagnie, lorsque celle ci a bonne reputation (petite recherche a faire avant l'achat). Attention cependant aux sites localises hors Europe, la vente est y est soumise aux regles locales.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
27 août 2013 à 16:11
Afin de proposer des tarifs les moins chers possibles certaines compagnies aeriennes ont creees une classe de billet ou toute annulation est impossible. Des que l'agence de voyage a enregistre la reservation, il n'est plus possible de revenir en arriere (sauf assurance).

Go voyage informe que l'annulation est possible que si le billet n'a pas ete emis, mais meme si vous ne l'avez pas encore, celui-ci est emis des que votre reservation est confirmee. (et de nos jours avec l'informatique, c'est pratiquement immediat). cela pour les grandes compagnies en Europe... mais c'est peut-etre totalement different si vous reservez un vol entre "La Paz et Lima"...

Vous achetez un prix... comparez avec l'offre de la compagine aerienne, parfois pour qq euros de plus (ou de moins) le service est superieur (du moins pour les vols secs)
1
aliasmeurice Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
28 août 2013 à 11:51
Dans ce cas alors pourquoi faire un semblant de possibilité si le billet est automatiquement émis dans la minute qui suit l'achat et par la meme occasion j'ai discuté avec une conseilleire de leur service au téléphone qui m'annonce que si l'annulation est faite avant 24h suite a l'achat il y a possiblé d'annuler mais quand j'ai voulu annuler 12h aprés la confirmation elle m'a répondu qu'ils ne se basaient pas sur l'heure mais sur la date c'est a dire que si vous achetez votre billet a 23h59mn 1 minute plus tard sont passe 24h et donc pour cette raison que je les appelle Go Voyages-Go Voyous).
0
eba > aliasmeurice Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
24 oct. 2013 à 13:20
Go voyage n'a rien d'une entreprise sérieuse, elle encaisse l'argent, vous vend des assurances qui ne servent à rien (souvent des assurances espagnoles, qui font mine de pas vous comprendre quand vous les appeler)
Ma fille a déboursé 800€ pour un vol A/R de Paris vers le Togo ppour raison professionnelle début aout, son projet professionnel a été annulé fin aout, elle a contacté Go-Goyage pour annuler. Oh, ils ont bien annulé le voyage mais pour le remboursement, pas un centime à ce jour et quand on les appelle c'est limite dans un contexte de politesse de la part de leur personnel. C'est pas Go Voyages mais plutôt go-arnaque. Plus jamais je ne partirai avec eux
N'héitez pas à posté sur ce site car nous sommes beaucoup dans ce cas et il ne faut pas les laisser continuer
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié par contrariness le 28/08/2013 à 16:20
C'est un argument commercial... c'est une possibilite qui a premiere vue est tellement restrictive qu'elle en devient inexistante.. mais legalement c'est possible dans certains cas, donc pas illegal de la faire figurer..

Perso je n'utilise pas ce site.

Une autre chose assez amusante (enfin si l'on peu dire), les prix indiques ne comprennent pas les frais de reservation qui sont variables en fonction de l'heure a laquel vous passez votre reservation. et qui en plus, sont donnes "au trajet", ce qui fait que pour un A/R, les frais sont x2. Pour faire une affaire, il vous faut reserver entre 4h et 6h du matin....!! (pas de frais dans cette tranche horaire).

Je doute des conseilleres... certainement une plateforme d'assistance avec des reponses pre-programmes sur l'ecran en fonction de la demande de l'interlocuteur..
0
aliasmeurice Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
28 août 2013 à 20:15
Soit disons la conseilleire me laisse en attente pendant au moins 10 a 15 minutes et cela a deux reprises pour demander (Hum Hum) une autorisation speciale qui bien entendu a ete refuser car je leur ai dit que c'etait un cas de force majeur (deces) et que je pouvais leur envoyer les preuves par mails mais je vous laisse deviner la reponse negative bien sur,a part cela pour les horaires de reservation entre 4h et 6h du matin c'est toujours bon a prendre max on mettra le reveil a sonner mais pas sur le site de (Go Voyous) car j'ai deja donne,c'est sur la au moins vous aurez ete prevenu,en tout les cas un grand merci au personnes qui ont pris le temps de repondre.Cdlt
0
bonjour, j'ai eu le méme probléme que vous j'ai réservé, ils ont encaissé mais pas de billets éléctronique,j'étais tres mal pendant trois jours jusqu'a en perdre le someil,mais j'ai fini par avoir madame LAMIA au 0170607711 qui m a trés sincérement rassuré et réconforté,elle m a envoyé de suite les billets et a méme attendu que je vérifie la réception dans ma boite mail .
je vous conseille de perceverer la preuve ,j'ai réglé mon probléme
MADAME LAMIA JE VOUE REMERCIE POUR VOTRE PROFISSIONNALISME ET SURTOUT VOTRE PATIENCE
JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE REUSSITE ET CONTINUATION
0