Problèmes clavier

Résolu/Fermé
Invent - 26 août 2013 à 20:34
 Invent - 28 août 2013 à 21:50
Bonjour,
Tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à mon sujet.

Alors, voilà le problème depuis quelques temps les touches : Q, D, F, J, K, L, M
ne fonctionnent plus lorsque j'écris avec mon clavier, certaines fois elles s'affichent, d'autres fois je dois rester appuyé.
Mais quand j'utilise le clavier visuel, les touches s'affichent sans problème.

J'ai nettoyé les touches avec une soufflette mais rien ne change.
Par ailleurs , je n'ai jamais fait tomber de liquide sur le clavier. Il s'agit aussi d'un clavier d'ordinateur portable.

Quelqu'un a t-il la solution ?
Merci beaucoup,
Cordialement,

A voir également:

12 réponses

Ludooviic Messages postés 39 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 5
26 août 2013 à 21:01
Bonjour ;

Essaye de voir dans panneau de configuration - gestionnaire de périphérique - clavier

Voir si le pilote fonctionne correctement , et essaye de le mettre à jour.
0
Bonsoir,

Mon clavier/périphérique est à jour.
0
Ludooviic Messages postés 39 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 5
27 août 2013 à 13:33
Lance tout de même une mise a jour pilote.

Sinon essaye cette manipulation :

1. Eteindre ton pc / retirer le secteur
2. Retirer la batterie
3. Allume ton PC en restant 15 sec appuyer sur le bouton d'alimentation.

Redémarre , vois ce que cela donne.
0
J'ai tenté les deux solutions et ça ne marche toujours pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 août 2013 à 18:54
https://www.clubic.com/telecharger-fiche58706-keyboardtest.html dans ce lien tu as un logiciel qui te permet de voir. Les touches défectueuse, il se peut que se soit mécanique.

Si les touches apparaissent en verte alors ce un défaut pilote, programmation/ il faudra désinstaller et réinstaller le pilote ou bien sur drivers.com( lancer la détection avec ms.config )mettre le dernier pilote.
0
28 août 2013 à 19:09
0
Les touches défectueuses n'apparaissent pas en vert.
Lorsque j'utilise le logiciel de drivers.com aucun pilote est en rapport avec le claviee.
0
Je pense que le problème est du côté hardware car j'ai désinstallé le clavier et le problème est toujours présent.
0
Je crois avoir résolu le problème !
J'ai dé-clipsé le clavier, il y avait une "bande noire" en dessous qui était pliée.
Je l'ai remise comme elle était (j'avais déjà dé-clipsé mon clavier auparavant) et mes touches fonctionnent à nouveaux.

Il ne reste plus à voir si cette résolution est permanente, ou non.

Merci pour ton aide !
0
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
28 août 2013 à 21:40
ah bin c'était la nappe du clavier donc si elle était mal enfichée ou pliée c'est sur que ça devait moins bien fonctionner ^^
pense a mettre ton topic en résolu si tu n'as plus d'autres problèmes, bonne soirée,
cordialement;
0
Il est impossible pour moi de le mettre en résolu, j'ai effacé mes cookies :/
Il n'y a pas d'autres moyens de le mettre en résolu ?
0
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
28 août 2013 à 21:47
0
Merci !
Bonne soirée à vous aussi.
0