Arnaque leboncoin burkina faso

tom - 26 août 2013 à 17:32
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 26 août 2013 à 19:38
Bonjour,

je suis tombé sur ce mail assez douteux d'un acheteur potentiel, alors que la première entrée en matière était très ordinaire.

"Aucun problème pour le prix car il me convient parfaitement.J'aurais bien voulu me déplacer en personne pour le voir et conclure l'achat avec vous mais compte tenu de ma situation géographique actuelle(BURKINA FASO)pour une cause professionnelle.Mais j'ai eu a discuté avec mon gestionnaire concernant les modalités de paiement et il me conseil de vous réglé soit par Virement Bancaire ou par Chèque de banque certifié .Et ne vous inquiétez pas pour la récupération et l'enlèvement car une fois que vous auriez reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jour où j'enverrai une compagnie express pour la récupération à votre adresse domicilier,et de plus tout ce qui attrait des frais du transport de la compagnie et de l'enlèvement sont totalement à ma charge Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce aussi si vous êtes d'accord pour mon offre d'achat je vous prie de bien vouloir retirer votre annonce sur le site afin de pouvoir au plus vite conclure l'achat "

vu les nombreux articles sur internet, et le message d'avertissement du site leboncoin même (http://www.leboncoin.fr/phishing.htm), je n'ai pas donné suite.
il s'agit de Boirot, christ ***@***

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 26/08/2013 à 17:36
Bonjour..

Il semble que la majorité des escrocs (Tous en déplacement en Afrique ou G.B pour cause de 'boulot') éprouvent le besoin de 'consulter leur gestionnaire'. Des débiles ayant besoin d'un coach permanent?

Tant mieux c'est l'indication d'une amorce d'arnaque..

A+
1
Bonjour
Vous pouvez aussi répondre à ce guignol que
Pas encore vendu , je ne fais pas de réservation mais vend au plus rapide en cash uniquement
Votre gestionnaire peut venir emporter si ce n'est pas vendu
1
Utilisateur anonyme
26 août 2013 à 18:28
une fois j'ai répondu qu'il m'envoie plutôt sa femme ou sa fille que je puisse la b***er car moi je n'avais pas envie d'être b*** ...............
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 26/08/2013 à 19:44
Salut,
je vous prie de bien vouloir retirer votre annonce sur le site afin de pouvoir au plus vite conclure l'achat "
Ben,tu penses bien que le lascar qui veut te piquer de l'oseille,ne veux pas de concurrence,avec des combinards de son espece !!!
Des que tu vois qu'un lascar, soi disant Français,et expatrie en Afrique de l'ouest ,veux t'acheter quoique ce soit,tu peux etre sur que c'est un malfaisant qui veux te piquer ton pognon !!!!!
A+

Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
1