Interface audio (carte son externe)

Résolu/Fermé
Punkakes Messages postés 20 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 26 août 2013 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2013 à 17:50
Bonjour,

je réfléchis sérieusement à m'acheter une interface audio (ou carte son externe selon les gens).
Le but est d'enregistrer avec un son fidèle:
-ma guitare (en passant par un pré-ampli avant)
-mon clavier (qui ne possède pas de sortie MIDI)
-une batterie électronique (sortie MIDI et ligne au choix)

Là ou je bute c'est en voyant tout les choix de cartes qui existent, je n'arrive pas à déterminer réellement de quoi je vais avoir besoin et ce qui sera superflu.
pour un budget d'environ 200€ j'aimerais avoir quelques uns de vos avis

notamment sur le type d'entré et de sortie dont nécessitera cette carte et ce qui différencie les différentes cartes

Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 763
26 août 2013 à 19:58
Salut Punkakes, les différences entre les cartes son externes sont principalement la qualité qu'elles sont capables de donner en lecture et en enregistrement, ainsi que les différentes entrées/sorties disponibles.

Du point de vue pratique, l'ergonomie et la facilité d'utilisation comptent aussi.

D'après ce que tu décris tu aurais besoin d'une carte avec une simple entrée stéréo. Si tu veux travailler en multipiste il faudra une carte avec une faible latence pour que ça soit jouable.

Tu peux éventuellement anticiper sur tes besoins en prévoyant une entrée mico XLR, une alimentation fantôme et peut-être aussi du midi.

Tu as un pc ou un portable ?
Si tu as un pc avec un port PCI ou PCIe de libre, tu peux aussi regarder du côté des cartes internes moins chères.

Un exemple de carte : thomann.de/fr/tascam_us_366.htm
(copie le lien dans ton navigateur)
0