FIA-NET ; Cdiscount ; verifications-cl@fia-net.com RENONCEZ

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 août 2013 à 15:42
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 août 2013 à 17:24
Bonjour,

Voila j'ai passé une commande auprès de Cdiscount jeudi. Après avoir reçu le mail de confirmation et de remerciement de la part de Cdiscount je décide d'attendre le livreur censé arrivé avec un paiement en express (+ cher mais + rapide) 72h plus tard avec un produit décrit "en stock".

Sans vraiment de raison je me décide à vérifier mes emails en Spam et la je découvre un email de la part de FIA-NET, société Certissim, m'annonçant que ma commande est pour des raisons de sécurité bloqué.

Ayant un peu d'expérience sur le net, plutôt que de leur envoyer RIB, CNI, etc, je décide de contacter par téléphone la très onéreuse hotline de Cdiscount (1e34 l'appel, 34cts/min) pour vérifier qu'il ne s'agit pas la d'une nouvelle tentative d'escroquerie.

Après 5 bonnes minutes d'attente je fini par avoir un conseillé à qui j'expose ma problématique, à savoir est-ce que cette société externalisé est bien avec vous? Ma commande est-elle réellement bloqué?

La ce monsieur se contente de suivre à la lettre son process entreprise et me soutient que "c'est pour mon bien, pour me protéger", certes mais là où la problématique se corse c'est quand je lui dit:"En fait, si je ne regarde pas dans mes Spams, je n'ai aucun moyen de savoir que ma commande est bloqué?", sans crainte il me dit
"Si, on vous renvoi un email." (la réponse aurait bien dû être "non"
"Mais monsieur, vos emails que vous m'envoyer comme vous envoyez de la pub à l'excès, ils vont dans mes spams avec gmail et je suis donc obligé, mécontent et constatant le retard, obligé de vous appeler à prix d'or"
"Monsieur, c'est pour votre bien..." La j'ai immédiatement raccroché, je préfère qu'ils m'envoient (Cdiscount) leur cahier de process plutôt que de continuer ce dialogue de sourd.

Je contact de nouveau ce même service hors de prix, car même si je n'aime pas payer à l'excès je souhaite savoir quand est ce que la situation sera débloqué et combien de temps de retard aura ma commande.

Au mot près, la conversation est sensiblement la même, c'est pour me protéger, pour mon bien, etc.. mais rien sur ma commande, ils traiteront mon email sous 24 à 48h ouvrés, nous sommes vendredi soir, je m'assied donc sur tout espoir d'être livré début de semaine.

Dimanche je reçois, à nouveau dans mes spams, un email de relance pour les pièces que j'avais bien évidemment envoyé le vendredi.

J'attends lundi matin et la je téléphone donc de nouveau au très surtaxé 3991, on me dit que la commande est toujours en attente des pièces MAIS là on me demande de renvoyer le tout à Cdiscount directement et qu'il leur faudra 24h supplémentaire pour traité ces documents. La conversation étant encore très largement auréolé de "c'est pour mon bien, ma sécurité tout ça."

Bref, j'ai payé plus cher pour obtenir ma commande plus rapidement et aucun geste commercial ne m'a été proposé en dédommagement de leurs incapacité à honorer leur propre parole.
Ils m'ont traité comme un abrutis car c'est plus simple que de dire la vérité.
J'ai payé dans les 10euros de hotline.
Certissim n'est pas joignable par téléphone.
Et enfin JE NE SAIS PAS QUAND EST CE QUE JE VAIS RECEVOIR MA COMMANDE APRÈS AVOIR ENVOYÉ DES DOCUMENTS TRÈS PERSONNELS QU'ILS SOUTIENNENT NE PAS AVOIR REÇU... PIRE IL LEURS FAUT 24H SUPPLÉMENTAIRES POUR ME RENVOYER DANS MES SPAMS SI OUI OU NON ILS ONT REÇU UN EMAIL.

Je suis furieux, c'est la DERNIÈRE FOIS que je commande chez eux. Et je souhaiterai évaluer ces deux structures qui s'entre évaluent depuis longtemps (Certissim FIA-NET et CDicount) et qui de loin gagnent la palme de l'incompétence additionné à l'aptitude à être mal-aimable, suffisant, pédant et insultant avec leurs clients.
Qui prend en charge ce genre d'évaluation sans y trouver d'intérêt à une nouvelle fois faire la promotion de la nullité et de l'incompétence pour plus de revenus?
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 384
26 août 2013 à 17:24
Bonjour..

Rien ne garantit une utilisation normale des docs fournies.. Ces docs tombant dans de mauvaises mains serviront à de l'usurpation d'identité..
Le Client ne sait pas jusqu'à quel point cette procédure est sécurisée et peut à juste titre douter.. On a vu sur les Forum des Clients clamer qu'on avait utilisé à leur insu les docs fournies..
Perso je refuserais d'entrer dans cette manip pas claire et me rétracterais illico (LRAR, pas par la Hot Line pourrie)..

A+

PS: La Procédure de vérification est elle explicitement fournie au Client avant qu'il ne paie??
0