Problème carte mémoire reflex

Fermé
jessicasciani01 - 26 août 2013 à 14:03
 jessicasciani01 - 26 août 2013 à 20:05
Bonjour,

Voila, j'ai acheté un adaptateur reflex pour pouvoir mettre des cartes SD. Le problème est que quand j'insère la carte, je ne peux prendre que 3 photos (alors que j'ai 8GB). Je pensais que mon appareil ne reconaissait pas l'adaptateur. Sauf que quand je l'enlève il me met "pas de carte", il le reconnaissait donc bien. Je décide d'essayer avec mon ancienne carte (sans adaptateur) qui a toujours fonctionné. Il y avait 60 photos dessus et elle était pleine (carte de 256 mb), je supprime tout, et la pareil je ne peux prendre que 2 photos.

Je ne comprends pas ou est le problème ! L'appareil reconnait bien les cartes puisqu'il ne met pas "carte inexistante" et qu'il a pu lire les 60 photos avant que je ne les supprime ...

Merci de votre réponse !
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
26 août 2013 à 15:27
Bonjour,

Ne cherchez pas et reformatez votre carte mémoire avec votre APN. Attention toutes les cartes mémoires ne sont pas compatibles avec votre APN. Lisez bien son mode d'emploi.

Cordialement,

François
0
jessicasciani01
26 août 2013 à 15:52
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Comment fait on pour reformater la carte ?
0
jessicasciani01
26 août 2013 à 15:53
L'appareil a quelques années et je n'ai plus le mode d'emploi ...
0
jessicasciani01
26 août 2013 à 15:54
Je viens de formater la carte sur l'appareil, et que ce soit l'ancienne qui marchait avant ou la nouvelle, toujours que 2 photos possibles ...
0
Profil bloqué
26 août 2013 à 15:59
Réinitialisez votre APN (réglage d'usine).
0
jessicasciani01
26 août 2013 à 16:07
Merci, mais encore une fois ca ne marche pas :s Le plus étrange est qu'une fois l'appareil réinitialisé je pouvais prendre encore 2 nouvelles photos sans avoir supprimé les autres, ce qui n'était pas possible avant la réinitialisation ! Je ne comprends pas
0
jessicasciani01
26 août 2013 à 16:11
J'ai encore essayé, et quand j'attends quelques minutes ou que je réinitialise : hop, 2 photos de dispo encore sans supprimer les anciennes (du coup j'en suis a 16 au lieu de 2 sur la carte), puis ensuite plus de place et ca recommence
0
Profil bloqué
26 août 2013 à 16:20
-1- Vérifier votre carte sur un PC. Si vous ne savez pas faire, aidez-vous de Google. C'est très simple.
-2- Essayez une autre carte (mais compatible avec votre APN).

Cordialement,

François
0
jessicasciani01
26 août 2013 à 16:59
Merci, c'est bien le problème, meme avec mon ancienne carte (que j'utilise depuis des années) j'ai le même soucis. Peu importe la carte, l'appareil n'accepte de prendre que 2 photos a la suite et affiche "0", puis une fois redémarré je peux en reprendre 2
0