Je cherche un bon appareil photo

Fermé
debutante31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 26 août 2013 à 14:33
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 27 août 2013 à 00:30
bonjours, je cherche un bon appareil photo,
qui fait vraiment des photo nettes et précise , que sa soit en zoom a fond ou en vidéo ou en normal
un appareil qui "defloute" les photo et qui est " anti contre-jours)

mon budget 300 euros

voila merci d'avance pour m'aider a en trouver un dans c'est critère
A voir également:

4 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
26 août 2013 à 14:44
Bonjour,

Quel genre d'appareil voulez vous ?

Compact : pratique, léger qui se range partout (<300€)
Bridge : plus volumineux, avec plus de possibilité qu'un compact mais souvent de meilleur qualité (dans la gamme de prix)
Reflex : puissance et qualité pour exprimer tout votre talent au détriment de la taille
Hybride : un compact avec objectif interchangeable.
0
Bridge ou reflex
0
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
26 août 2013 à 15:16
En bridge j'ai commencé avec la gamme des fujifilm que je trouve assez sympa et intuitive.

Après en reflex je suis au canon EOS 550 pour le moment. mais il est hors de votre budget je pense.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
27 août 2013 à 00:30
Bonjour,
"qui fait vraiment des photo nettes et précise" ben c'est le propre tous les APN ou presque.

"un appareil qui "defloute" les photo et qui est " anti contre-jours" ça en revanche ça n'existe pas, il suffit simplement de savoir se servir de l'APN.

Il arrive qu'un "photographe" attribue la mauvaise qualité de ses photos à son APN, c'est plus généralement le résultat de son incompétence. Ce n'est pas l'APN qui prend les photos mais le photographe et à ce jour aucun robot n'a pu remplacer un cerveau de photographe, faute de quoi les pro seraient au chômage. La photo ça s'apprend, je ne voudrais pas te décourager, car c'est assez simple, il suffit de consulter les sites pour apprendre qui pullulent sur le web. Mais je dois reconnaître qu'il y en a beaucoup qui sont bien mal fait.

En conclusion si tu as du mal à comprendre les cours, ce n'est pas forcément parce que tu es bête, mais plutôt parce que le site est mal fait ou pas à ton niveau (il y a un début à tout). Les cours les plus efficaces sont donnés dans les clubs par un prof bien pédagogue.
0