Batterie vite dechargée dsc p72

Fermé
ttclaude Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 10 avril 2007 à 12:57
 Dédé - 24 nov. 2011 à 11:55
Bonjour,

j'ai mon appareil photo dsc p72 sony qui decharge mes batterie.
je charge les batteries, les mets dans l'appareil, j'allume, et à peine le temps de prendre une photo que la batterie est dechargée.
J'ai essayé avec 2 jeu de batteries et idem.
J'ai essayé les 2 jeu de batteries sur un dsc p52 d'un copain et là pas de probleme.
Pourquoi mon appareil vide les piles de leurs charge???

Merci pour les réponses
A voir également:

8 réponses

ttclaude Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
11 avril 2007 à 09:58
Personne n' a deja rencontré ce probleme??

Personne pour m'aider

merci quand meme
0
J'ai exactement le meme probleme et je ne sais pas quoi faire !

Je comptais acheter de nouvelles batteries, mais vous avez l'air de dire que ca ne change rien ! Du coup, je ne sais vraiment pas quoi faire !
0
ttclaude Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 10:55
Merci de ta reponse

J'ai ete voir sur d'autre forum et j'ai vu une personne qui avait le meme probleme que nous et aussi avec un sony

on m'a conseillé de nettoyer les contacts.
Je vais essayer, on vera bien
0
anthony > ttclaude Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
7 mai 2007 à 20:07
As tu trouvé une solution pour ton problème avec l'appareil sony DSC P72 ??? car j'ai le meme souci.... ;-(

Merci d'avance
0
j ai un appareile photo samsung et pareille comme toi des que j mé les batterie ca decharge direct meme sic des batterie neuf :(
0
J'ai le meme problème depuis 1 mois également. En fait je prend 1 ou 2 photos..et apres dès que je veux prendre une foto le zoom sort et l'appareil s'éteint..je peux visualiser les photos me je ne peux plus en prendre...quelqu un peut il m'aider??? avez vous trouvé des solutions???

Merci davance
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
7 mai 2007 à 21:48
Votre appareil semble être touché par le problème des capteurs Sony défectueux.
Voir http://argus-photo.fr/photo-numerique/65/capteur-defectueux-sony-panne.html

Normalement, Sony devrait en assurer la remise en état puisque la marque a reconnu sa responsabilité... Comme c'est un Sony ça devrait être assez facile.
Il faut le porter chez un réparateur en expliquant le cas avec éventuellement copie d'écran du site ci-dessus ou celui de Sony. Par contre si la panne a une autre origine, il faudra payer la réparation et pour un 3 mégapixels ça n'en vaut guère le coup...
0
Merci pr la réponse rapide.
Mai apparement Sony ne répart que si l'on a un pb d'affichage au niveau de l'écran LCD...et meme si la panne provient des capteurs déféctueux il ne prendront certainement pas en charge cette anomalie...
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
8 mai 2007 à 21:57
Normalement non puisque les vapeurs de colle provenant du capteur peuvent avoir touché n'importe quel circuit de l'appareil... Ceci dit, il se peut qu'ils se fassent tirer l'oreille pour éviter de payer. A mon avis ça vaut le coup d'insister. On ne sait jamais...
0
Bonjour, j'ai connu ce problème de batterie et perte de photos j'ai donc expédier mon apn p72 chez alertecnik pour demander le remplacement du capteur réponse du sav, changer vos piles.Bénéfice net frais de diagnostique 41 € et retour de mon dsc-p72
achat chez carrefour de 4 piles batterie varta pro 2700mHh pour 20 € charger avec le chargeur sony et ça fonctionne les piles stamina 2100 du flan, je conseille d'enlever les piles de l'apn sinon la décharge est assuré.
pour prendre des photos en intérieur je conseil iso 400 qui réduit le flou assuré en auto.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je possède pour ma part un fuji finepix f420 depuis qqes années maintenant. je ne l'utilise pas souvent mais en ai eu besoin récemment & là, meme probleme. que ce soit piles ou batteries, au maximum je prends une photo, au pire je n'ai même pas le temps de regler l'horloge... & pas vraiment de solution pour règler ce probleme...
0
Hello Xoum67,

Je viens de tomber sur ton post et constate que le pb que tu évoques est similaire à celui de mon appareil (finepix F420).
Je vois aussi que ton post est d'avril de cette année ce qui me laisse penser que depuis ce temps tu as peut-être trouvé une solution à ton pb.

Pourrais-tu me dire s'il est résolu et si oui comment tu as fait ?

Merci beaucoup à toi pour ta réponse
0
Xoum67 > acrobat
27 août 2008 à 21:22
eh non, tjr pas de nouvelles, j'ai laissé tombé entre tps dsl !
0
acrobat > Xoum67
28 août 2008 à 09:58
Merci Xoum67 pour ta réponse, de mon coté je vais voir si je trouve qqchose, je te tiens informé si tu veux

Acro
0
Zine61 Messages postés 630 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 151
27 août 2008 à 23:28
J'ai un sony p72 qui fonctionne toujours bien. Je viens de l'essayer à l'instant juste avec des piles alcalines et il fonctionne. J'ai dû le mettre au placard parce que tout simplement j'ai acheté un canon. Le sony avec ses 3 megapixels et son petit écran ainsi que le bruit qu'il génère sur les photos lorsqu'on utilise le zoom ou en faible luminosité, il appartient à l'histoire.
0
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
3 nov. 2009 à 21:42
J'en ai un aussi, P72.

Oui, il appartient à l'histoire MAIS ..

Je n'ai jamais fait de plus belles photos qu'avec lui ..

En "compétition" avec des amiss ayant d'autres APN, les miennes étaient toujours les plus lumineuses !

Moi aussi j'ai eu le pb des batteries qui se bouffent. Alors dès que j'avais fini, j'ouvrais la trappe des batteries ..
Mais comme j'ai aussi eu le pb du capteur (écran LCD noir ou avec des lignes .. ) je l'ai rencoyé à Sony, il a été réparé gratuitement et Sony (Alert Technik) en a profité pour le vérifier et le nettoyer.
Et quand je l'ai récupéré, il ne bouffait plus les piles !

Alors je crois que la solution "changez vos piles" n'était valable que pour le cas particulier du message ci-dessus.
Dans d'autres cas, le service de réparation peut intervenir et faire disparaitre le problème.

Maintenant mon P72 ne s'allume plus .. autre pb. Je cherche à enrécupérer d'autres, des p72, en panne, pour essayer de le réparer...

Mais il m'a donné beaucoup de satisfactions.
Le P200 que j'ai eu ensuite (puis perdu) et le T70 ne font pas de photos aussi belles.

Quant au T70, ça fait deux fois qu'il est en panne .. Photos composées de bandes ...
Je l'ai renvoyé l'an dernier en novembre, je l'ai renvoyé cette année en octobre ! Grrr...

0
Bonjour,
pour mon Sony DSC-P93 avant j'enlevais les piles pour éviter des les vider. Maintenant ça ne suffit plus. En mode visualisation il n'y a pas de problème, mais dès que je bascule l'appareil en mode prise de photo, l'appareil s'éteint.
La garantie est passée depuis longtemps.
Je pense que le nom de ce problème est ce que l'on appelle : programmation de la fin de vie. Car dans cette historique, les gagnants sont les fabricants de piles et d'appareils de photos.
Dédé
0