Récupérer données après remise à l'état d'usine LG L7

Résolu/Fermé
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 26 août 2013 à 11:49
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 6 sept. 2013 à 09:37
Bonjour !

Alors voilà, je voulais savoir si il y avait un moyen de retrouver les SMS et notes de mon LG l7, qui ont été effacées lors d'une remise à l'état d'usine ?

Pour détailler ce qu'y m'est arrivé,

Il y a deux semaines mon portable a fait une mise à jour vers une nouvelle version d'Android, avec la surcouche SFR dessus (qui n'avait d'ailleurs jamais été aussi présente avant), sauf que après cette mise à jour, la carte sim n'était plus détectée (ce qui n'est pas tellement pratique pour un téléphone quand même ^^), et s'est mis à tellement ramer que a part l'allumer et l'éteindre, je pouvais pas faire grand chose. Enfin non il parvenais même pas à s'éteindre, je devais retirer la batterie. Et évidemment je partais en vacances le lendemain matin, c'est tellement plus drôle dans ce cas ! (ah et pour la première fois j'avais pas fait de sauvegarde avant la mise à jour, évidemment ...) :/

Après appel chez SFR pour savoir comment remettre l'ancienne version, ils me répondent qu'ils doivent l'envoyer à LG pour qu'il remette à l'état d'usine, et qu'il y en a pour deux semaines ... sauf que il a pas du se dire que remettre à l'état d'usine il y a juste un bouton dans les réglages ! Bon je tente alors de sauvegarder ce que je peux, tout se sauvegarde sauf les sms, il y en avait près de 11 000 et il ne parvenais plus à les charger tellement il ramait. J'adandonne donc les sms, et en passant j'oublie totalement de sauvegarder mes notes.

Je restaure à l'état d'usine, remet tout ce que j'ai pu sauvegarder, et une vieille sauvegarde de sms (il n'y en a que 2 000 sur les 11 000 dessus), n'ayant pas le temps de chercher plus longtemps, et il me fallait à tout prix un portable qui fonctionne pour partir le lendemain.

Bon pendant les deux semaines où j'étais parti, il a très bien fonctionné en dernière version, sauf que maintenant que je viens de rentrer, j'essaie de retrouver les SMS et les notes que j'ai perdu. J'ai réussi à récupérer 1 500 autres SMS ce matin, il m'en manque encore plus de 8 000 quelqu'un sait-il donc où je peux les retrouver, et s'il y a un moyen ?
J'avais sauvegardé il y a pas longtemps la mémoire interne, mais "à l'arrache", en copiant direct tous les dossiers qu'il y avait dans le portable, sauf que évidemment il en manque plein (à moins que Android 4.jesaisplusquoi ne fasse que 40 Mo, avec 65 appli dessus ?? ^^), mais peut être que j'ai quelque fichiers utiles dessus ?

Par contre ce qui m'embête de plus, c'est les 10 bloc notes que j'avais dessus, avec notamment des adresse mails dont j'avais besoin ... y a t il un moyen de les récupérer ?

Voilà, si quelqu'un avais une idée, je lui en serais reconnaissant ...

Merci d'avance !

Bonne journée

Laclef
A voir également:

3 réponses

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
27 août 2013 à 13:48
Bonjour,

Si vous avez réinitialisé votre produit, les données qui n'ont pas été synchronisées, sauvegardées ou encore que vous n'avez pas créé de Back-up, prenez en compte que ces données sont irrémédiablement perdues.
Une réinitialisation entraîne une suppression totale des données stockées sur la mémoire interne du produit.

En ce qui concerne, les messages, ils peuvent être sauvegardés sur la mémoire externe via une application de messagerie tel que 'Go SMS' ou encore 'SMS Back-up'. (création d'un back-up).

En ce qui concerne les contacts, le calendrier, les mémos, vous pouvez les synchroniser via Gmail.

Pour cela il vous faut créer ou insérer une adresse Gmail sur le mobile via l'applicatif "Play Store" par exemple.

Une fois cette opération effectuée, accédez au menu «paramètres» et «synchro des données» dans le but d'activer ce service. Cela lancera une synchronisation automatique et non câblée de toutes vos données administratives entre le mobile et le service Gmail.

Bonne journée
1
Laclef Messages postés 116 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
29 août 2013 à 20:10
Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'avais lu sur des forums que si on s'y prenait rapidement, on pouvais avoir une chance de retrouver une trace de ces fichiers bien qu'ils soient supprimés (comme arrive à le faire le logiciel recuva) ? Sauf que j'arrive pas à essayer avec ce logiciel car il nécessite une lettre au lecteur, et le portable n'a pas de lettre attribué quand on le branche à l'ordi (je trouve ça d'ailleurs curieux).

Donc y a t'il un moyen de retrouver ces reste de fichiers ?

Il me semblait que j'avais synchronisé mes mémos sur mon compte Gmail, mais on dirait que je l'ai mal fait car je ne les retrouve pas dessus. Je vais rechercher à nouveau parce que j'ai fait exactement ce que vous dites pour sauvegarder mes mémos avant.

J'ai maintenant installé SMS Back-up, je recommencerais pas deux fois ^^

Par contre avant j'avais Go SMS mais ça ralentissait trop le portable donc je l'ai désinstallé.

Bonne soirée

Laclef
0
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
6 sept. 2013 à 09:37
Bonjour,

Avant d'effectuer un réglage d'usine, nous vous recommandons une sauvegarde de vos données en effectuant une synchronisation avec votre PC par exemple pour transférer vos données du PC au mobile.
Si la sauvegarde n'a pas été effectué les données seront perdues.
0