Problèmes en chaîne à l'installation de W8

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013
-
Bonjour,

Tout d'abord, merci de prendre le temps de lire mon message! Il risque d'être un peu long mais je vous promets d'(essayer d')être concise. Alors. Après deux ans de bons et loyaux services, mon Sony Vaio VPCYB1S1E commençait à donner des signes de fatigue. N'étant pas prête à m'en séparer, j'ai remplacé mon HDD par un magnifique SSD. Sur ma lancée, j'ai eu la bonne idée de me sentir citoyenne et d'investir dans une copie officielle de Windows 8 (Pro - offre étudiants 60€!) pour repartir de zéro. C'est là que les ennuis commencent.

En voici la liste:
- A certains moments relativement aléatoires, l'écran se bloque sur la page en cours (quelle qu'elle soit). Je peux bouger le curseur mais aucune interaction n'est possible avec quoi que ce soit. Un écran noir apparaît au bout d'un moment, puis retour à la normal, puis rebloquage.

- Problème de carte graphique (AMD Radeon HD 6300)? Sur le site d'AMD, le logiciel à télécharger pour updater les drivers n'est pas compatible avec les Vaio. Sur le site de Sony, le modèle de mon ordinateur n'existe simplement pas.

- Problème de mises à jour? En effet, Windows détecte 65 màj importantes. Sauf que quand je clique sur installer, le téléchargement commence, affiche "0kb de 0", et n'avance pas.

- Hmmhmm, tout ceci ne serait-il pas un problème de clé d'activation? Oui, probablement. Windows me demande en effet d'activer ma copie de W8. Ce qui est super drôle, c'est que quand je rentre la clé qui m'a été fournie à l'achat (et que j'ai payée juré craché), elle est incorrecte (pas de code d'erreur). Comme si elle avait déjà été utilisée. Mais c'est pourtant la même que j'ai rentrée quand l'installation de W8 a commencé!

Voilà donc où j'en suis. Vous n'imaginez même pas à quel point je serais reconnaissante de la moindre réponse que vous pourriez m'apporter! Envoi en masse de cookies virtuels à quiconque m'aide d'ici la rentrée ;)

Merci encore,
Laurianne

3 réponses

Messages postés
1437
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
829
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013

Hmm. A en croire cette page, je devrais installer Seven avant de réinstaller W8. Pratique et bon marché! J'ai également peur d'avoir activé windows sur 2 PC. En effet, mon SSD étant vierge, j'ai dû télécharger W8 depuis mon pc de bureau (qui a déjà W8) puis le mettre sur une clé usb (mon portable n'a pas de lecteur cd). Mais ce serait quand même stupide!

En tout cas, merci pour votre réponse!
Messages postés
1437
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
829
Tu l'as achetée sur quel site ta clé?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013

Sur le site officiel de Microsoft!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013

(Ici: http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/productID.282953000 )
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2013

Bonjour!

Au cas où quelqu'un rencontrerait les mêmes difficultés, j'ai résolu mon problème en installant Windows 7 puis en réinstallant Windows 8 par-dessus (avec la même clé d'activation que celle mentionnée plus haut). Tout semble à présent fonctionner normalement!