Carte graphique endommagée ?

Fermé
ralfydu08 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 25 août 2013 à 22:47
ralfydu08 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 7 sept. 2013 à 23:29
Bonjour à tous,

Alors voila je suis très affolé, J'ai acheté il y a 3 semaines un portable Lenovo z500 dans le but de jouer à des jeux en ligne pas trop puissant tel que lol et minecraft.
Voila ma config: i3 2348m (2.3ghz)
Nvdia geforce GT 635m
8go de ram
Alors voila, j'ai pris Lenovo car on m'a dit que c'est une bonne marque, et ma soeur possède aussi un Lenovo depuis 6 ans et elle n'a jamais eu aucun soucis avec.

Tout à leur j'ai lancé une vidéo puis je suis partis 5min. A mon retour l'écran était devenu tout noir puis l'ordi a redémarré difficilement puis un message s'est affiché comme quoi il y avait eu un problème et que le pc devait redémarrer. Et c'est alors que je remarque que mon pc ne détecte plus ma gt 635 mais uniquement le chipset intel HD graphic 3000. Je lance lol pour vérifier si ce n'était pas un bug d'affichage et je vois 30 malheureux fps, pas fluide du tout. J'ai même vérifié dans tout les périphériques et sur geforce experience mais la gt 635m avait disparut. J'ai redémarré mon ordi et toujours rien. Puis je l'ai éteint, je l'ai secoué un peu dans tout les sens puis rallumé et là il me la détecté! Je sais pas si le fait de l'avoir secoué y est pour quelque chose mais en tout cas ça remarche.
Aussi j'ai vérifié sur speedfan la température ne dépassait pas les 60°.
Alors je voulais savoir, est ce que cela serait du à la carte graphique qui serait endommager (3 semaines seulement après), ou mal branché ou seulement un bug ou autre chose? Que dois je faire?

Merci pour vos réponses!

8 réponses

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
26 août 2013 à 04:25
Bonjour, cela peut peut-être venir du fait que vous ne possédez pas les derniers drivers pour votre carte graphique, voici un site qui vous aidera à mettre à jour vos drivers: https://www.driverscloud.com/
2