Quel convertisseur VHS fiable et compatible Windows 8 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Bonsoir à tous,

Je voudrais avoir des conseils pour acheter un convertisseur VHS vers ordinateur. Un qui soit fiable (car j'ai lu plein de trucs sur des problèmes rencontrés avec certains modèles: problèmes de son, d'image etc) et qui soit compatible avec Windows 8.
Aussi, qui soit rapide pour la conversion (si vous pouviez me dire, si vous le savez, combien de temps prendra la copie d'une cassette ).
Et enfin, qui soit pas trop cher ;-)

Merci d'avance!

7 réponses

Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
26
Salut à tous!
Donc, compte rendu:
Avec le Dazzle Recorder j'ai tenté de transférer des vidéos: résultat, le logiciel fourni est pas génial.
A savoir, il vous faudra un câble en plus pour pouvoir relier le boîtier à votre magnéto, car ça n'est pas fourni ;-)

Suite aux conseils de HOMBOURGEOIS j'ai combiné le boîtier Dazzle avec le logiciel AVS4YOU!
Résultat nickel.
Temps: le temps de la cassette (donc il faut de la patiente).
Ce que j'ai fais c'est mettre en route le tout, couper le son et faire ma vie pendant que ça récupère la vidéo ;-)

Voilà donc hésitez pas, ce boîtier en lui même est vraiment bien ;-)
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
26
Merci pour ton aide!
Je vais prendre le dazzle.
Sais-tu s'il est complet ou si j'aurais besoin de câble en plus?
Et concernant Windows 8 ça ira?

Merci ;-)
Utilisateur anonyme
Ha oui ............ c'est maintenant fourni avec juste ce logiciel de m***** et plus avec Ulead vidéo studio ???
je l'ai essayé avec W8 et je l'ai vite viré !!! car (entre autres) on ne peut enregistrer plus de 180 mn, et comme ma femme enregistre qq fois la TV sur plus de 5 heures ..................

Maintenant en gratuit j'utilise https://www.avs4you.com/fr/index.aspx qui ma va très bien, car je n'ai pas envie de payer env 60 € pour une maj de Ulead qui était livré avec la Dazzle avant
Utilisateur anonyme
le seul inconvénient de Avs est qu'il ne garde pas en mémoire la source (Dazzle) ni le standard vidéo (PAL/SECAM) sinon la capture en mpg DVD est nickel
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
26
Ah oui en effet si en plus c'est limité pour le temps :-(
Je vais essayer avs alors, si tu le trouve bien c'est qu'il doit valoir le coup d'oeil ;-)
En tout cas merci bien pour ton aide ^^

Par contre, une autre question. Y'a pas un moyen pour procéder à la copie plus rapidement? Car là ben j'ai dû attendre toute la durée du film :-( ça risque de prendre des jours pour copier toutes mes vidéos du coup....
c'est limité à 180 mn par capture ==> K7 de 3 heures
pas question de lire la K7 en accéléré !!
temps de capture=temps de lecture

Mais plus acun autre logiciel que celui de la capture écran ??? plus de Ulead vidéo studio ??
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
26
D'accord, bon ben je prendrais mon mal en patience lol.
Je suis en train de capturer avec AVS ;-)
Je te dirai ce que ça a donné ^^
En tout cas au prix que coûte le dazzle c'est quand même abusé leur histoire là :-/
Messages postés
18674
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 413
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il s'en trouve aussi en occase sur le web et se revend quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Messages postés
18571
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
3 576
Hello,

Lorsque tu auras réalisé toutes tes copies de Vidéo (ou une partie) pourrais-tu revenir sur le site pour nous donner ton retour d'expérience.

- Matériel utilisé
- Vidéo copiée, Format, en entrée et en sortie
- Le son stéréo je suppose
- Logiciel utilisé pour le montage.
- Satisfaction globale du résultat
- si c'était à refaire... que modifierais-tu..??

Je pense que ça pourrait intéresser d'autres personnes ... Et ce serait une juste participation au partage et à l'entraide.

Merci d'avance.
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
26
Pas de problème ;-)
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
26
Salut à vous,
j'ai le logiciel, j'ai un mégnéto, mais problème:
Le logiciel est sur dvd et mon ordi n'a pas de lecteur.... Je ne sais pas comment récupérer le logiciel :-(
Savez vous comment faire (j'ai acheter le Dazzle dvd recorder).
Merci d'avance ;-)
Messages postés
18674
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 413
bonjour dazzle est compatible Windows 7 vista et xp voir sur le site pour windows 8
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
26
Un peu tard ta réponse ;-) Mais merci quand même ;-)
Messages postés
18571
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
3 576
Je te conseil de travailler avec des moyens déja expérimentés genre Windows XP mais pas Windows 8... Il n'est pas fait pour les bidouilleurs et les programmes de ce genre ne sont pas encore écrits... C'est plein de problèmes.

Je te conseille le bon vieux PC de bureau avec processeur de 2 à 3 gHz et ajoute une carte PCI de capture vidéo.
Ce genre de carte: http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=390515737&productid=81879440

elle n'encode que la vidéo.... Il faut par ailleurs faire entrer le son dans le Jack "Line IN" et avoir un program qui mixte le tout... VidéoPad de chez NCH est bien pour cette tâche.

La sortie Péritel du magnétoscope est relié au PC par un câble avec les prises RCA (vidéo) et jack pour le son.... ça se trouve au format prise avec adaptateur ou cable spécial Duplicator.

Voila de quoi méditer..
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
26
Salut!
Merci pour ton aide, mais je n'ai pas de PC, et encore moins XP ;-)
Au mieux je peux avoir Vista...
Donc il me faudrait un produit compatible et fiable pour ces systèmes d'exploitation ;-)
Et surtout un truc simple à utiliser ;-)