Fermeture soudaine des applications

Fermé
lucienk49140 Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 25 août 2013 à 22:21
scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 28 août 2013 à 13:52
Bonjour,
Je possède depuis peut d'un smartphone 4G Sony Xperia SP sous Android 4.1.2 avec un forfait bloqué chez Virgin Mobile !
J'ai donc installer certaine application comme Avast Antivirus, Es Explorateur de fichier, Playstation Mobile, Facebook Messenger, Lampe, Skype, Google Drive, TeamViewer, et certain jeux !

Mais j'ai un souci avec mon Smartphone, c'est que quand je lance Candy Crush Saga ou autre jeux qui demande beaucoup de performances j'y joue pendant au moins 10 minutes et soudainement, elle se ferme sans laisser de message !

Je ne sait pas d'ou celas peut venir mais celas m'énerves puisque que je ne peut pas beaucoup y jouer !

C'est d'ailleurs la même chose avec YouTube, Google Chrome et Walkman qui se réinitialise !

Quelqu'un peut au moins m'indiquer comment je peut résoudre ce problème !



9 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
28 août 2013 à 13:20
Souvent, je dis bien souvent sur certaines versions d'Android (je pense a la 4.1.2 et supérieur) ou peut désactiver des applications telles que Facebook, google Drive ect ... Essayez cela.

Pour ce qui est de l'antivirus, je suis contre sur Android, je m'explique :

Android utilise le principe de sécurité dit SandBox, ce qui permet d'éviter les problèmes que l'on a pu voir sur Windows surtout au niveau de la propagation des virus.

De plus Chaque application nécessite des droits appelés permissions, ces droits sont définis par le développeur de l'application lors de sa création. Si une application possède des droits trop important : exemple application Shazaam qui se permet d'utiliser le GPS de votre téléphone pour chercher votre localisation, vous pouvez tout simplement ne pas l'installer, ce n'est pas une application essentiel.

Dans le cas ou vous souhaitez avoir des applications qui pour vous utilisent des permissions indispensable, il existe l'application "Permission Manager" pour supprimer certaines permissions indésirable.

Ainsi, vous pouvez utiliser Shazaam sans soucis puisque les fonctions non essentielles peuvent être supprimer.

Je dirai même plus, regardez toutes les permissions utilisées par l'Antivirus, peut importe lequel, vous verrez qu'il a accès absolument à tout votre téléphone. Personnellement, si j'étais un hacker je chercherai à utiliser les failles de cette application qui fournira un point d'accès très confortable pour la globalité de votre mobile.

Donc antivirus, je dis non !

Mais libre à vous de choisir.
1