Que choisir ?

Camille -  
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre -
Bonjour,

L'anniversaire de ma maman approche, et je souhaiterai lui offrir un nouveau téléphone portable (elle a le samsung E1150). Etant donné qu'elle commence petit à petit à maîtriser les "nouvelles technologies", je voudrais choisir quelquechose de pas trop compliqué pour elle. Pour l'instant je pensais au samsung b3410, mais si vous avez mieux à me proposer ?

2 réponses

MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Bonjour,

Quel est ton budget environ?

Personnellement je ne sais pas si je conseillerais un téléphone a clavier comme tu l'as présenté. Et ce parce que ça va lui faire un nouveau clavier à apprendre alors que dans 3-4 ans elle risque de à nouveau devoir changer de téléphone et se réhabituer à une nouvelle technique (le tactile). Surtout que le téléphone proposé est déjà très vieux (sorti en 2009, d'ailleurs je suis étonné qu'il se vende encore) et que justement elle risque de passer "à côté" de tout ce qui touche aux nouvelles technologies (cfr. applications & co).
Bon après je ne connais pas l'âge de ta mère ni sa propension à apprendre de nouvelles choses (un tout tactile c'est une grande différence par rapport à un gsm avec clavier physique). Maintenant, ma grand-mère à une tablette et un téléphone tactile et sait les utiliser donc ce n'est pas insurmontable. Il faut aussi garder à l'esprit que dans quelques années tout sera quasiment tactile et que si à ce moment-là elle devient trop âgée pour apprendre ça l'embêtera quand même.

Du coup personnellement je prendrais peut-être un téléphone 100% tactile (bon après ça dépend de ton budget hein, mais il existe des smartphones qui commencent à des petits prix entre 150€ et 200€ qui sont quand même plutôt bien). Maintenant, si ton budget est de 100€ ou moins alors c'est plus compliqué de trouver un tactile de bonne qualité et mieux vaut alors se tourner vers le genre de téléphones que tu as proposé.

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu comme réponse ;)
0
Camille

Merci beaucoup pour ta réponse !
En effet, étant encore étudiante, je peux pas me permettre d'y mettre trop d'argent, et je visais plutôt aux alentours des 100€. Je vais suivre ton conseil et garder à l'esprit l'idée du tactile. Pour le clavier, c'est vrai que j'avais peur que passer d'un clavier physique à un téléphone complètement tactile la gêne, mais comme tu l'as souligné, elle finira bien par s'habituer, puisque tout devient tactile maintenant. Je vais me relancer dans de nouvelles recherches, sans pour autant choisir un smartphone, puisque de toute manière son abonnement actuel ne lui donne pas accès à internet.
Encore merci d'avoir répondu :)
0
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Je viens de tomber sur ce test, au cas ou ça t'intéresserait https://www.clubic.com/
Sinon le Optimus L3 a l'air pas mal évidemment ;)
0
Profil bloqué

Bonjour,

J'avais un SAMSUNG de premier prix qui fonctionnait parfaitement. Par contre c'était l'usine à gaz pour entrer des données dans l'annuaire. C'est l'aspect de convivialité auquel vous devez être la plus attachée.

Cordialement,

François
0
Camille

Merci pour ta réponse :)
Finalement, j'ai choisi le LG optimus L3, il ne reste plus qu'à attendre son anniversaire pour lui offrir...

Merci pour votre aide !
0